Mon corps, ce rebelle

Rappel de l’état des lieux à la sortie de l’hôpital : tout va bien, la vessie est sauvée et pour l’utérus, il faut attendre 3 mois avant de se prononcer.

Arrivée a la maison, je découvre dès mon premier passage aux toilettes que je ne sais plus me servir de ma vessie. Comme si avant je savais faire pipi mais plus maintenant.

Je mets bien sûr cela sur le compte de l’opération très récente qui a dû tout chambouler dans mon ventre. Wait and see.

Les passages aux toilettes deviennent une véritable galère : pour uriner, il me faut pousser sur mes muscles abdominaux, attendre, contracter encore, être patiente. Le jet sort en plusieurs fois, faible, interrompu régulièrement. Je mets presque 10 minutes à faire pipi, un vrai bonheur. Et quand je sors des toilettes, j’ai l’impression que je n’ai pas réussi à vider complètement ma vessie.

Ce matin, j’ai quand même décidé de partager mes aventures urinaires avec le Pr L. Je l’ai eu au téléphone, il a trouvé ces symptômes bizarres et m’a demandé de venir aux urgences en stipulant que c’était lui qui devait me recevoir.

Arrivée aux urgences à 14h30, il est venu immédiatement. Un pipi dans un bocal puis une écho plus tard, il y a bien une rétention d’urine. Mais d’où ça vient, c’est un mystère. Le toucher vaginal est normal. Ras à l’écho si ce n’est la rétention. Le pr E , urologue qui m’a également opéré est appelé. Il ne comprend pas, lui non plus.

La seule explication que les deux professeurs trouvent c’est que la vessie, qui a été écrasée et même desaxée par la masse doit maintenant reprendre sa place normale et que mon corps doit s’habituer aux nouvelles positions de mes organes. Comme cette opération est inédite, les suites le sont aussi !

Je dois retourner lundi pour faire le point sur mes symptômes. Si c’est mieux, on en reste là avec cette explication. Sinon, j’aurai une écho avec un spécialiste, encore un, puis un bilan urodynamique.

Si seulement mon corps pouvait arrêter de faire n’importe quoi…

Publicités

46 réflexions sur “Mon corps, ce rebelle

  1. Coucou, sais tu s’ils ont opérés dans des zones où passent des nerfs qui contrôlent ma vessie ?
    Toi qui pensais au moins être tranquille niveau urinaire, ça doit être dur de rajouter ça…
    😘😘😘

    J'aime

    • Coucou,
      justement, non, normalement le travail qui a été fait concernant le dessus de la vessie et n’ont pas touchés aux nerfs (ils m’ont expliqué qu’ils passaient plus bas)
      C’est pour ça que mes symptômes sont intrigants. Pour tout dire, je n’arrive même plus à savoir si j’ai envie de faire pipi ou non. Je décide d’y aller quand ça fait un moment que je n’y suis pas allée. Très bizarre comme sensation.
      Gros bisous !

      J'aime

  2. Elle est terrible cette sensation de ne plus savoir faire. Je l’ai eu après chaque opération, les plus récentes étant mes deux césarienne. Pour la dernière, j’ai été sondée 48h à cause de la morphine qui a priori cause souvent ce soucis…
    bref… si longtemps après l’opération c’est juste infernal de vivre ça. Au delà de la sensation de ne pas réussir à se soulager, c’est encore une tuile de plus… j’aimerais tellement que tu aies un peu de répit…
    je t’embrasse bien fort… 😘

    J'aime

    • Oh Carotte, merci pour ces mots.
      Je voulais prendre de tes nouvelles d’ailleurs..
      Tu avais eu cette sensation combien de temps après tes opérations ?
      J’espère vraiment que ça va passer !
      Gros bisous 😘😘

      J'aime

      • Pour ma première Coelio ça a duré 4j, mais j’étais restée 8j a l’hôpital. Pour ma seconde Coelio a peine 24h. Pour ma première césarienne 24/36h et la seconde un peu plus de 48h donc rien en comparaison avec ce que tu vis! Mais je connais cette sensation terrible de ne plus savoir faire quelque chose que l’on fait mécaniquement, sans réfléchir, plusieurs fois par jour depuis toujours et comme c’est frustrant!

        J'aime

  3. Oh, moi qui pensais que tu te remettais tranquillement… Je suis désolée de savoir que ta vessie te cause des soucis. J’espère que l’explication est celle qui t’a été donnée et que tout rentrera dans l’ordre (et reprendra sa place) rapidement. Mille bisous

    J'aime

      • C’est bien pour ta sœur et ton beau-frère, c’est important la famille. Et puis, ça vous fera changer d’air / de lieu/ d’idées…
        On est tous les 3 à Collioure pour 15 jours, il nous reste encore une semaine. Ensuite, on va un peu dans ma famille, voir tout le monde et essayer de faire qq activités avec mes nièces… Bonne nuit. 😘

        J'aime

  4. Punaise, ça serait bien que ton corps arrête de faire dans l’originalité et la rébellion! Tu mérites bien un peu de répit et de repos maintenant… J’espère que le moral remonte surtout . Des bisous 😘

    J'aime

  5. Olala ma pauvre…les tuiles s’enchainent décidément…
    Je comprends tellement ton ras le bol et ton envie que tout se remette dans l’ordre une bonne fois pour toutes. J’espère de tout cœur que tu seras vite soulagée.
    Bon courage (l)(l)

    J'aime

  6. Pfff ma pauvre quelle galère!!! Il faut que tout cela cesse. Cela doit être très éprouvant et usant. J’espère que tout va très vite rentrer dans l’ordre. Les médecins qui te suivent semble très réactifs et c’est déjà ça de gagné… courage ma belle. Je t’embrasse fort

    J'aime

  7. Oh dis donc… j’espère que tout va vite revenir à la normale… l’explication de tes médecins est en tout cas plus que possible au vu de la masse… On attends de tes nouvelles… Courage 😘😘😘

    J'aime

    • Merci de prendre de mes nouvelles !
      Ce va mieux mais ma vessie ne fonctionne toujours pas comme avant.
      Mon beau frère commence la chimio très agressive pour préparer l’autogreffe.
      Merci pour ton aide et ton soutien ! 😍
      Gros bisous

      J'aime

      • Merci pour mon beau-frere, mille mercis même !
        Aucune explication pour ma vessie, on en est resté sur leur première idée (la vessie doit reprendre sa place) mais là je n’y crois plus trop.
        Je me demande si je n’ai pas trouvé toute seule l’explication (j’ai honte de le dire… 🙈)… Peut être que c’est un gros prolapsus pu un truc du genre. parce que c’est plus du tout pareil qu’avant là dedans. Je ne vois pas trop le rapport avec l’opération par contre…
        gros gros bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s