Le temps s’étire

J’ai l’impression d’être retournée en PMA. Je retrouve les mêmes sensations de perdre le contrôle des événements, j’ai de nouveau besoin de tout planifier, le temps semble à nouveau s’être arrêté.

Et encore, si c’était pour lancer une fiv j’aurai au moins l’espoir d’un bébé dans quelques temps…

Dr Célèbre, ma gyneco PMA qui nous a suivi pendant 3 ans, est géniale. Elle prend les choses en main, répond à mes mails dans la demi heure même le dimanche… Je suis tellement rassurée qu’elle s’occupe ainsi de mon problème.

Les dates des rendez vous ont été plus éloignés que je ne l’espérais. J’ai passé un premier examen – une simple echo mais avec un professeur spécialisé -jeudi et j’aurai dû attendre le suivant mi-juin avant d’en savoir davantage. Je désespérais d’attendre tout ce temps avec cette chose dans mon ventre.

Mais visiblement, cette écho va accélérer les choses : le professeur qui me l’a faite à très bien vu le problème et confirme le diagnostic. C’est un truc rarissime puisque lui non plus n’avait jamais vu ça. Et que d’ailleurs, ça n’a pas de nom. Il s’est montré très empathique et a répondu à mes questions. Il ne peut se prononcer définitivement sur une grossesse ultérieure à l’opération mais selon lui aussi, c’est mal engagé.

Il m’a fait un compte rendu très précis que je me suis empressée d’envoyer par mail à Dr Célèbre. Quand elle m’a répondu, il l’avait appelé pour lui donner des infos – j’imagine que ce sont des infos pas écrites sur le compte rendu et qu’il n’a pas dû me dire… Elle avait d’ailleurs, à la suite de cet appel, contacté la secrétaire du Pr L (chef de service gyneco obstétrique) pour qu’elle me donne un rdv urgent.

Au final, le 5 juin, je vois le Pr L et le Dr Célèbre au cours d’une même consultation. J’espère maintenant que la date de l’intervention sera fixée peu après ce rendez vous. Mais déjà, je pourrai avoir des réponses à mes nombreuses questions. Et savoir à quoi m’attendre dans les prochains jours/semaines. Planifier, savoir, contrôler. Tout ça me permet d’avancer sans trop imaginer le pire pour après…

Merci à vous toutes pour votre soutien si précieux pendant ces moments difficiles. Merci d’être là,de laisser des commentaires, d’envoyer même des messages pour certaines blogocop. La blogo est d’une solidarité incroyable qui me touche beaucoup.

Publicités

44 réflexions sur “Le temps s’étire

  1. Bon évidemment ce diagnostic n’est pas une bonne nouvelle… mais tu le dis aussi très bien, tu es désormais prise en charge et rapidement. Il est vraiment temps d’en finir avec ce truc qui n’a pas de nom.
    Courage pour l’attente jusqu’au 5 juin… c’est proche tout en étant bien loin…
    Je t’embrasse 😘

    J'aime

  2. Courage
    Les deux médecins ont l’air de prendre les choses en main. Je pense bien à toi, on ne sait jamais de quoi la vie est faite et les médecins ont tendance à nous préparer au pire. Nous mémé ici savons que rien n3st jamais perdu. Tu ne l’oubli pas d’accord ? Grosse bisette

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne sais quoi te dire… Je me doute que tu attends l’intervention avec impatience mais que ce sont surtout les conséquences de cette chose sans nom qui t’inquiète…. J’espère qu’une fois l’opération passée la cicatrisation permettra de ne pas renoncer à tes projets. Grosses bises en attendant !
    Nb: tu ne souffres pas ?

    J'aime

    • Exactement Maxelie, tu as tout saisi.
      J’ai des douleurs en effet. Parfois je ne peux pas me lever. Mais ça reste assez rare que ce soit intense.
      Grosses bises et merci pour ton soutien ! 😘😘

      J'aime

  4. Vivement le 5 juin, que tu aies des réponses à tes questions. Ta gyneco a l’air exceptionnelle et c’est bien que le diagnostic soit confirmé. D’ici là, courage, essaie de ne pas trop cogiter (« fais ce que je dis, pas ce que je fais »!), et on est là 😘

    J'aime

  5. Tu n’es peut-être pas retournée en PMA, mais tu es retournée dans le médical ! Avec ses attentes, et ses angoisses. Vivement le 5 juin, et vivement que l’opération soit programmée. Je comprends que les délais te paraissent interminables, et c’est bien normal avec ce que tu vis. Mais tu es bien prise en charge, et il faut se dire que c’est l’essentiel. Je t’envoie beaucoup de courage, bisous

    J'aime

  6. J’étais passé complètement à côté de ton problème. J’espère que tu ne souffres pas trop et que l’opération pourra être vite programmée. Je t’envoie plein de bisous de soutien ❤️

    J'aime

    • Merci beaucoup Besoft ! 💕
      Le 5 juin c’est pour l’instant juste la planification de l’opération mais je prends tes bonnes ondes et les garde jusqu’au jour J.
      Des bisous 😘😘

      J'aime

  7. Pensées de soutien pour toi ma belle, la vie réserve de sacrées mauvaises surprises. J’espère fort que tout se passera bien et que ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! (après si le corps médical veut donner ton nom à ce truc rarissime, tu pourrais devenir célèbre…). Courage jusqu’au 5 juin, gros bisous.

    J'aime

    • Merci pour tes mots réconfortants Simone !
      Tu m’as bien fait rire sur le fait de devenir Célèbre. Tu as raison, je vais suggérer ça aux médecins. Peut être même le film de l’intervention ? 😂😂
      Merci pour cet éclat de rire, ça fait du bien.
      Des bisous 😘😘

      Aimé par 1 personne

  8. Le suivi a l’air vraiment top, ils ont l’air de se mettre toutes les chances de leur coté et donc du tien, c’est très rassurant. A ce stade tu n’as plus qu’à les laisser faire et te disant que tu as bien fait d’insister et d’aller au bout de tes questionnements. Plein de pensées positives et tiens nous au courant.

    J'aime

    • Merci beaucoup Tartine pour ces mots très rassurants.
      En effet, il reste plus qu’à se laisser guider. Et je suis aussi rassurée d’être prise en main par cet équipe au top.
      Des bisous et mille mercis pour ta présence réconfortante. 😘😘

      J'aime

  9. Vivement que tout ça soit derrière toi. Les médecins ont l’air aux petits soins, et j’espère que vous serez tous complètement rassurés d’ici peu.
    Gros bisous et bon courage pour cette attente qui doit te paraître interminable.

    J'aime

    • Merci Kaymet pour ton soutien ! ❤
      Ma gynéco est formidable, heureusement qu'elle est là ! Et que vous êtes là aussi, partager ces galères m'aident beaucoup à les supporter !
      Gros bisous

      J'aime

  10. Que c’est dur, vivement que le temps fasse son travail et que tu puisses aller de l’avant au plus vite. Tu as l’air d’être très bien entourée, c’est tellement important. Plein de pensées et de courage

    J'aime

  11. Je te sens entre de bonnes mains. J’espère qu’ils vont faire du bon travail que tu puisses être dans un premier temps retapée puis sereine. Il me tarde que tu en es finie de cette épreuve difficile. Des grosses bises

    J'aime

      • 😘😘 ça va. Dans l’attente, mais je suis sur plein de trucs importants en même temps ça aide (achat de maison, admissibilité à 2 concours donc préparation des oraux….) mais je compte les jours jusqu’au 8. Des grosses bises

        J'aime

  12. Oooooh j’ai raté des épisodes moi… Qu’est-ce que c’est encore que ce sale coup de DNLP, elle ne peut pas aller embêter quelqu’un d’autre à la fin ?? Je rejoins ce qui a déjà été dit, tu sembles bien suivie, c’est l’essentiel dans ce genre de situation… Je pense fort à toi ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s