Derniers rebondissements

Hier soir, j’ai reçu non pas un mais deux (non mais DEUX quoi, 2 !) appels du Dr Célèbre ! Après un silence de 10 jours pendant lequel je me suis dit successivement : – qu’elle était en week-end prolongé. – qu’elle ne se souvenait plus de mon mail. – qu’elle l’avait lu mais ne trouvait pas ça important. J’avais donc essayé de prendre de la distance, de me dire que je paniquais pour rien et que Dr Chic – le gynéco à côté de chez moi – pouvait donc sans doute réaliser l’intervention.

Mais non, rien de tout ça, son silence s’explique par le fait qu’elle voulait montrer mon dossier et les images de l’IRM au Professeur L. , chef de service de gynécologie obstétrique et que ce dernier était en colloque toute la semaine dernière et elle absente au début de cette semaine. Cette masse sur les images est plus qu’atypique, elle n’a jamais vu ça. Sauf sur des femmes qui arrivent d’Afrique et qui ont eu une césarienne dans des conditions déplorables. Ce qui n’est absolument pas mon cas, bien sûr. Elle ne comprend pas comment mon utérus a pu se déchirer ainsi et comment une telle masse a « poussé ».

Et donc, la prise en charge change du tout au tout, à l’APHP, on ne rigole pas :

  • elle me demande d’annuler l’opération du 17 mai que devait me faire le Dr Chic. C’est le Pr L. qui va m’opérer.
  • Avant ça, elle va me faire passer en urgence plein d’examens pour visualiser au mieux cette masse et mon utérus. (j’aurai les dates des examens lundi par mail)
  • Mon dossier va passer devant un staff pluri-disciplinaire. A la suite deça, j’aurai un rendez-vous avec le Pr L et elle-même.
  • L’opération se fera probablement à plusieurs mains (et têtes, j’espère !), sûrement elle et le Pr L et aussi un urologue pour préserver la vessie.

Un énorme poids s’enlève de ma poitrine. Je ne dormais presque plus tant l’opération à venir me faisait peur. J’avais l’impression qu’elle allait être pratiquée à l’aveugle et les enjeux (sauvegarder ou non l’utérus et la vessie) me semblaient bien trop importants.

Les enjeux restent les mêmes mais savoir qu’une équipe compétente s’en occupe me rassure vraiment.

Un grand merci à vous toutes pour votre soutien qui m’a beaucoup aidé. Et à bientôt pour la suite des aventures, donc !

Publicités

35 réflexions sur “Derniers rebondissements

  1. Ca c’est une vraie prise en charge dans laquelle tu peux être confiante et je suis sincèrement ravie pour toi ! C’est primordial de se sentir rassurée. J’espère que tu auras vite des infos pour la suite. Je continue à t’envoyer beaucoup de courage, accroche toi! Bises

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant. Je crains un peu de devoir aller à la pêche aux informations (même si tt se fait en urgence…) mais c’est tellement rassurant l’équipe experte !
      Des bisous 😘😘

      Aimé par 1 personne

  2. Oh purée je suis soulagée aussi…😮
    Je ne voulais pas (trop) te faire sentir mon inquiétude mais je ne comprenais pas pourquoi docteur Chic n’a pas cherché à montrer les clichés à un confrère qui éventuellement aurait vu et opéré ce cas de figure (comme l’a fait docteur Célèbre 😍👍🏻)
    Je suis vraiment soulagée de te savoir entre de bonnes mains (c’est vraiment le cas de le dire !😊)
    Tiens nous vite au courant 😘😘💕

    J'aime

    • Merci ma jolie ! 💕
      oui, Dr Chic à vraiment été en dessous de ce que j’attendais. Et de ce qu’une patiente est en droit d’attendre je trouve. J’avais l’impression qu’on allait à la catastrophe avec cette opération.
      Cette fois, la prise en charge m’impressionne un peu mais me rassure tellement !
      gros bisous et merci pour ton soutien ! 😘😘😘

      Aimé par 1 personne

    • Merci anabelle pour ton soutien !
      Non ce n’est pas Hope mais elle a fait plein d’émissions de télé/ radio sur la pma d’où son surnom. (si tu tapes pma soutien psychologique par ex, la première vidéo ds Gogle c’est elle !)
      Gros bisous 😘😘

      J'aime

  3. C’est sûr que le coup de « on ouvre on verra bien » c’est pas trop ce qu’on attend d’un docteur. On ne leur demande pas de tout savoir mais au contraire de connaître leur limite et de demande de l’aide à un confrère comme dans toute profession. Bref c’est mieux comme ça. Des gros bisous en attendant car même si tu es mieux suivie je pense que ça reste encore bien lourd sur tes épaules

    Aimé par 1 personne

    • Merci maxelie.
      Tu as raison, c’est assez lourd à porter. Surtout que la prise en charge si complète montre aussi que le résultat de l’opération n’est pas gagné d’avance…
      Mais c’est tellement rassurant que tout soit fait pour que ça se passe au mieux.
      gros bisous et merci pour ton soutien ! 😘😘

      J'aime

  4. Je pensais justement à toi et me disais que je n’avais ni commenté ton dernier article, ni répondu à ton mél, pardon… Je vis au jour le jour depuis 6 mois (tu le sais) et n’ai pas tjrs l’énergie pour me connecter… Je suis très contente que ça prenne meilleure tournure pour toi, c’est très rassurant. Bon courage pour la suite, tiens nous au courant. Je t’embrasse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s