Portrait chinois

J’ai eu l’honneur d’être nominé par Gambinou pour le portrait chinois ! Merci ma jolie ! 🙂 Et en plus, ça colle parfaitement avec mon Amoureux Eurasien qui a fait entrer pas mal de traditions chinoises dans la maison !

Si j’étais un objet, je serais *édit, je me rends compte que je n’ai rien mis ici,j’aime pas trop l’idée d’être un objet en fait !*

Si j’étais une couleur, je serais la couleur de la mer, changeante et profonde, jamais exactement la même.

Si j’etais un pays, je serais la France, je pense que malgré tout ce qu’on peut en dire, nous avons beaucoup de chance de vivre ici !

Si j’étais une odeur, je serais l’odeur du vent chargé d’iode quand il souffle au bord de mer (comment ça je suis monomaniaque ??)

Si j’étais une saison, je serais l’été, moi la frileuse qui a vraiment besoin de soleil pour aller bien.

Si j’étais un couple, je serais Pierre et Marie Curie pour leur vie simple dédiée à la science.

Si j’étais une fleur, je serais une primevère, fleur courageuse qui brave la fin de l’hiver pour annoncer la bonne nouvelle du printemps qui arrive !

Si j’étais un poème, je serais demain dès l’aube de Victor Hugo. Il est très triste mais j’aime les paysages qui y sont décrits (ma région natale que j’aiiiime ! 🙂 )

Si j’étais un proverbe, je serais : « ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerai pas que l’on te fasse ». Une vraie façon de voir les relations, de prendre les autres en considération.

Si j’étais un moment de la journée, je serai le moment où je peux me glisser sous ma couette pour lire un bon livre !

Si j’étais une date, je serais aujourd’hui ! Parce que j’aime trouver en chaque jour un moment heureux et que vivre au présent est sûrement le secret du bonheur.

Si j’étais un objectif, je serais : ne plus perdre de temps avec les remords et les regrets et trouver du positif dans chaque journée (comment ça, je me répète ?)

Si j’étais un souvenir d’enfance, je serais les dimanches en famille dans le jardin avec la mer comme horizon.

Je ne nomine personne parce que presque toute la blogopma y est passé il me semble ! Mais si une blogueuse a envie, c’est toujours sympa de lire les portrait chinois ! 🙂

Je reviens très vite avec un nouvel article : hier on a eu une sacré peur avec la petite costaude (rien de grave en fait car pris à temps) et il faut que je vous raconte ça. Surtout, ça pourra éventuellement servir (je vous souhaite bien sûr à toutes de vous préoccuper un jour de ça mais je ne le souhaite pas à vos bébés évidemment. Bref mieux vaut connaître !)

12 réflexions sur “Portrait chinois

Laisser un commentaire

