2017, bienvenue !

J’ai deux articles en retard… Celui-ci, que j’avais écrit la semaine dernière et que WP a gentiment effacé avant sa parution. Je n’ai pas pu le retrouver dans les brouillons, il me faut donc tout retaper ! 

Je ne suis pas très à l’aise avec les voeux de début d’année. Je crois que cela tient au fait que je trouve ces jolis souhaits que l’on se fait en début d’année comme des paroles vaines… Malheureusement surtout dit de façon automatique, sans réellement penser à ce qu’on peut souhaiter. Combien de fois nous a-t-on souhaité que ce soit Notre année ? Et pourtant l’année qui avait suivi avait été oh! combien difficile… (coucou 2014 et 2015 -sauf le dernier mois)

Alors, voilà, mes voeux pour vous seront assez simple : je vous souhaite de trouver dans chaque journée, un moment qui vous fasse au choix sourire, rire ou vous émeuve. Et que ces moments réussissent à réchauffer suffisamment votre coeur pour affronter ce que la vie réserve de bon et de moins bon…

De notre côté, j’ai du mal à tourner la page de la merveilleuse année que fut 2016 (oui, bon, sur le plan personnel bien sûr, j’omets complètement le contexte politique / attentat / international tellement déprimant). Parfois, on a envie que le temps s’arrête (et c’est là que ça passe vite d’un coup alors que pendant le parcours, ce temps semble s’étirer à l’infini). Mais bienvenu à 2017 ! Cela fait longtemps que je ne prends plus de bonnes résolutions mais cette année, j’ai eu envie d’en prendre une – très simple : ne plus perdre de temps à râler/regretter et s’efforcer de trouver dans chaque journée de doux moments. C’est plutôt une sorte de philosophie de la vie que j’aimerai beaucoup réussir à adopter !

main-grain

Telle Amélie Poulain, je voudrai plonger chaque jour ma main dans un sac de grain !

Et d’ailleurs, dans la catégorie « petit bonheur du quotidien », j’ai eu la grande chance de gagner le super concours de ma liseuse hyperfertile . Et c’est avec une grande joie que j’ai reçu un livre ( Un doux pardon de Nori Nelson Spielman – j’avais envie d’un livre bien réconfortant, facile à lire sous un plaid en ces temps froids !) mais aussi des petites surprises que j’ai adoré découvrir : des bonbons (je n’en achète vraiment jamais mais comme c’est régressif et addictif !), deux marques pages (dont un super à l’effigie de la liseuse !), un savon et un tissu rafraîchissant à la verveine (ce qui colle pile avec mon envie de cocooning !)

Un grand merci à la liseuse pour ce concours !

liseuse

 

Je reviens très vite avec un autre article, Gambinou m’ayant nominé pour le « moi chinois » !

16 réflexions sur “2017, bienvenue !

    • Coucou Mishqui !
      Ça va toi ? Et Chispa ?
      Nous ça va bien mais hier, après avoir écrit mon article, j’ai changé petite costaude et je me suis aperçu qu’elle avait un cheveu enroulé autour de deux orteils. Ça s’appelle le syndrome du tourniquet. Je ne sais depuis combien de temps elle avait ça mais ses deux orteils était rouges et gonflés et le cheveu était comme rentre dans sa peau. L’horreur… 😰
      Je ferai un article d’ailleurs,ça m’a traumatisé cette histoire.. La pauvre, je la trouvais un peu plus râleuse depuis 2 jours, je crois que c’est pour ça… 😢
      Plein de bisous à toi aussi !

      J'aime

  1. C’est exactement ce que j’aimerais réussir à faire : moins râler et être contrariée par de petits riens, et au contraire profiter des petits riens heureux qui font tout …
    Bisous ma belle, j’espère que vous allez bien tous les trois. ❤

    Aimé par 1 personne

    • J’espère que tu réussiras, sacré challenge de moins râler, c’est une habitude chez moi (Et je vais tout faire pour qu’elle disparaisse ! )
      On va bien (petite frayeur hier, je vais faire un article ! ) ! 😉
      Et vous ? Tes gars ?
      Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      • Rien de grave alors j’espère !
        On va très bien, merci. J’avoue que je suis plutôt contente d’avoir repris le travail, J. est très bien chez sa nounou, en plus il mange très bien en ce moment alors c’est bien agréable … H. est fidèle à lui-même, très attachant et terriblement agaçant par moments aussi. 😉
        Bises !

        J'aime

Laisser un commentaire

