Il y a un an… [MILK à 200%]

Le 26 novembre 2015, c’était un jeudi. Et chez les Pmavie, c’était un jour important : celui de la ponction de la fiv3. Nous nous étions levés très tôt, un peu après 5h et j’avais mis mon haut jaune moutarde en l’honneur de ma copine PrincessePi qui avait une écho de contrôle pour les kystes de Ted. Ça lui a porté chance. Et à ce moment on ne pouvait l’imaginer mais à nous aussi ! 

Il y a un an donc, notre petite Costaude commençait sa vie dans une boîte à pétri. Je venais de vivre une ponction qui m’avait bien plus épuisée que les deux précédentes et nous étions plein d’appréhension sur le devenir des 12 ovocytes prélevés, sur les embryons en formation dont nous n’aurions plus de nouvelles pendant 5 jours. 

Un an après, je n’en reviens toujours pas… Elle est là ! Je me réveille chaque matin en l’entendant gazouiller, elle me sourit quand elle me voit et je sais alors qu’une nouvelle journée de bonheur commence. 

Petite costaude est un bébé facile à vivre, elle sourit beaucoup, rit parfois aux éclats, aime beaucoup ses doudous et adore regarder tout ce qui se passe autour d’elle. Elle dort globalement bien et plutôt beaucoup il me semble.

Elle n’aime pas la voiture, ni la poussette, pour sortir il faut que je la porte en écharpe. Elle se blotti alors contre moi et ouvre grand ses yeux pour observer. Elle finit pas sendormir souvent mais c’est alors par épuisement, elle aime tant contempler ! 

Et moi, j’adore la regarder s’éveiller, la voir grandir, observer la jolie relation qui se tisse entre nous. j’adore voir mon Amoureux s’occuper d’elle, il le fait si bien ! En général, c’est lui qui s’occupe de la changer et de lui donner son bain. Moi je fais les tétées. 

Mon amoureux est fou de sa fille, tellement qu’elle n’ira pas à la crèche car c’est lui qui la gardera. Ce n’était pas possible que je prenne un congé parental, ça nous faisait perdre trop d’argent, pour lui les choses pouvaient mieux s’arranger alors c’est lui qui le prend ! ☺ il donnera des biberons de lait maternel que je commence déjà a tirer et que je continuerai à tirer bien sûr une fois le travail repris.

J’avais prévenu, c’est bien du Milk à  200%… J’ai suivi les tristes nouvelles de la blogo ces derniers temps et j’ai  hésité à publier cet article par peur de blesser. J’espère que ce n’est pas le cas, j’avais besoin de l’écrire pour garder un souvenir de ce jour particulier et des émotions qui sont remontées tout au long de cette journée. 

Des bisous à vous toutes, surtout à celles qui attendent encore et encore et pour qui le temps semble si long…  💜

Publicités

51 réflexions sur “Il y a un an… [MILK à 200%]

  1. Très touchant ton article … je comprends ce que tu veux dire quand tu parles d’émotions et de souvenirs qui sont remontés tout au long de la journée : il y a un an jour pour jour nous découvrions pour la première fois notre J., un tout petit point clignotant à l’écran. 😉
    Bises ma belle et profite de ta puce!

    J'aime

    • Oh, je ne me souvenais plus que c’était aussi une journée très importante pour toi aussi. La conception, la grossesse et bien sûr l’accouchement sont des moments d’une rare intensité…
      Des bisous à vous 4 en particulier au petit point clignotant qui a bien grandi ! 😍

      Aimé par 1 personne

  2. Contente de lire un joli article rempli de guimauve qui donne de l espoir …je garde précieusement en tête que la roue peut tourner d’un jour à l’autre et que un an après avoir été très malheureuse , l’inverse peut totalement se produire !
    C est chouette de lire du bonheur en barre donc ne te prive pas D écrire ce genre D article !!!!!
    C est chouette que ton chéri puisse prendre un congé !
    Des gros bisous. Bon w end ❤️❤️❤️

    J'aime

    • C’est exactement le message que je voulais faire passer, tu l’as mieux dut que moi… Mais oui, tout peut subitement changer d’une façon incroyable ! Il ne faut pas perdre espoir ! ☺ Je te souhaite un bonheur semblable dans un an ma jolie ! 🍀🍀🍀
      Plein de bisous et des pensées pour toi ! 💜💜

      J'aime

  3. 😍😍😍 j’adore la guimauve moi ! C’est formidable que ton chéri puisse prendre un congé parental, je trouve cela très beau ❤️. Du bonheur et encore du bonheur à revendre ! Mille bisous ma belle 😘😘💕

    J'aime

  4. Je me souviens surtout de notre dreamteam de choc! Beaucoup sont tombées au combat dans cette période et le fait que tu t’en sortes et que petite costaude s’accroche était la preuve qu’on ne se battait pas pour rien et que ça peut marcher! Gros bisous ma belle et profite de chaque instant si précieux 💕💕💕

    Aimé par 1 personne

    • J’ai aussi pensé à notre dreamteam pendant toute cette période. Ça a été très dur pour beaucoup et j’ai été peiné bien sûr pour chaque échec de notre équipe…
      Je suis très heureuse pour toi qui t’ apprête à vivre ce même bonheur ! Je te dirai bien de profiter (ça passe si vite) mais je sais combien ce conseil est vain et impossible à appliquer… Et culpabilisant en plus… bref, on a pas besoin de ça…
      Plein de bisous ma belle ! ❤😚😚😚

      J'aime

  5. C’est un joli article qui donne le sourire et amène l’espoir ! Profite de ce bonheur, je sais à quel point c’est doux quand on l’a attendu longtemps. Et profite de la chance d’avoir un bébé aussi cool ! Ici, notre bonhomme a eu beaucoup de mal avec le sommeil pendant presque 6 mois ! Épuisant pour les parents mais depuis c’est une crème !

    Aimé par 1 personne

  6. Contente d’avoir de vos nouvelles 😍 c’est vraiment supee que le papa prenne un congé parental, il est au top 😉 c’est vrai qu’il y a peu de tps on imaginait pas que notre enfant nous réveillerait chaque matin. Cest magique . Pleins de bonheur encore et encore !❤

    J'aime

    • Merci Zelda ! 💜
      Nos hommes sont géniaux, je pense qu’après ce parcours, le couple est plus sensible au besoin de ce bébé tant attendu ! 😍
      Tu as trouvé le bon mot : c’est magique !
      Plein de bonheur à vous aussi ! ❤

      J'aime

  7. J’ai adoré ton article…ça fait du bien de se rappeler de temps en temps que parfois la fin est heureuse et de ne pas oublier pourquoi on continue à se battre…
    Plein de bisous à vous, profitez et continuez à prendre soin de vous ❤

    J'aime

  8. ♥️♥️♥️ tout ce bonheur un an après… et cela ne fait que commencer !! Bravo au papa moderne qui peut prendre son congé ! On vit une super époque quand même ou les papas sont gagas de leurs enfants et le montrent sans avoir peur que cela nuise à leur virilité ou autre (on est bien d accord c est ridicule mais il y a qq années c était quand même un peu ca…)
    Gros bisous à vous 3 😘😘😘

    J'aime

    • Merci Alice, je suis contente de te lire ! 💜
      Tu vas bien ?
      Je suis entièrement d’accord avec toi concernant les papas gagas qu’on a la chance d’avoir ! Heureusement que les choses ont bougés, j’adore voir mon Amoureux s’occuper d’elle ! Il est même super doué pour coordonner ses tenues, c’est dire à quel point il n’a pas peur d’y perdre sa virilité ! ☺
      Plein de bisous ! 😘😘😘

      J'aime

    • Merci beaucoup pour tes mots, je suis contente que tu ais bien perçu cet article. Ce n’est pas facile de parler de « l’après » alors que les gens qui lisent souffrent…
      Tu as un blog ? En cliquant sur le lien, je n’arrive pas à voir tes articles.
      Quoiqu’il en soit, je te souhaite de vivre de le plus vite possible des moments aussi beaux ! 😉
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s