Défi Proust de Mamz’elle Bulle

Pour aider les copines à patienter pendant les dpo, je suis l’excellent défi lancée par Mamz’elle Bulle.

Je croise fort les doigts pour Mamz’elle Bulle, Gambinou et Anabelle qui sont dans cette traversé du désert qu’est l’attente en dpo !

  1. Mon mot préféré : douceur
  2. Le mot que je déteste : haine
  3. Ma drogue favorite : le chocolat
  4. Le son, le bruit que j’aime : la pluie douce sur mes vélux, l’église qui sonne au loin quand je suis au lit.
  5. Le son, le bruit que je déteste : La sonnerie du réveil
  6. Mon juron, gros mot ou blasphème favori : P*tain, dit environ 20 fois par jour. DNLP aussi ces derniers temps.
  7. Le métier que je n’aurais pas aimé faire : médiatrice, tout ce qui a trait à la gestion de conflit (parce que je suis nulle et que ça me stresse toujours beaucoup les conflits)
  8. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel j’aimerais être réincarnée : Poisson-lune (animal vertébré qui a la reproduction la plus abondante) (DNLP : vangeanceee !!!)
  9. La qualité que je préfère chez un homme ou une femme : l’empathie
  10. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : l’écoute bienveillante, la possibilité de discuter, refaire le monde pendant des heures.
  11. Mon principal défaut : tendance à vouloir tout contrôler.
  12. Mon occupation préférée : la lecture et chercher de la marde sur gogole
  13. Mon rève de bonheur : avoir un bébé avec l’Amoureux
  14. Le pays où je désirerais vivre : le japon
  15. La couleur que je préfère : le bleu, couleur de la mer, de la sérénité
  16. Mon plat préféré : Le poulet général Tao préparé par l’Amoureux ! ❤
  17. La fleur que je préfère : comment choisir ? Je les aime toutes ! Peut-être les fleurs de pommiers au printemps.
  18. Mon endroit préféré : le bout du monde dans la ville où je suis née, une falaise qui forme un promontoire qui s’avance dans la mer
  19. Mon écrivain préféré : Maupassant
  20. Mon dessert préféré : tarte au citron meringuée (je crois que c’est le trait commun de la #dreamteamnovembre !)
  21. Mon héro favori dans la fiction : Sherlock Holmes
  22. Mon héroïne préférée dans la fiction :  Mindy Lahiri (en plus, elle est gynéco !)
  23. Mon idole quand j’étais enfant : Cabu qui était dessinateur au club Dorothée (en vrai je ne sais pas et je regardais très peu la télé mais maintenant, s’il y a une idole que j’aurai aimé avoir et qui colle avec le monde de l’enfance, c’est lui !)
  24. Idole(s) quand j’étais ado : les Cranberries
  25. Ce que je déteste par dessus tout : L’intolérance
  26. La réforme que j’estime le plus : Euh, la révolution, c’est comme une grande réforme, non ? Sinon, ce ne sont pas des réformes mais tous les acquis sociaux des années 45-50.
  27. Le don de la nature que j’aimerai avoir : être super fertile
  28. Parfum préféré : Eau des merveilles de Hermès
  29. Mon état d’esprit actuel : alternance entre espoir et angoisse
  30. Ma devise : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse
25 réflexions sur “Défi Proust de Mamz’elle Bulle

      • Faut bien être chauvine un peu qui défendrai nos régions sinon? Tu es normande ?
        pour le plat c’est général tao, je ne sais pas ce que viens faire ce s en trop, faut que je corrige ça! C’est un plat chinois délicieux. Le père de l’amoureux est chinois et du coup, on mange souvent de délicieux plat chinois!
        Bisous

        J'aime

      • Trop bizarre, wordpress me fait seulement réapparaître ta réponse! Je ne suis pas normande mais j y vais régulièrement depuis longtemps, mon ex avait fait ses études au Havre et j aime toute cette région (certes je préfère avoir la mer pas loin). Tu sais qu on est plusieurs a vouloir cette recette?
        Allez, courage et plein de zen en attendant les prochaines marches qui j espère te tranquilliseront un peu, je refuse d envisager un instant que ça se passe mal. Plein de bises!

        J'aime

      • Nan mais c’est une histoire de fouuuu !!!! C’est du havre dont je parlais ! J’y ai vécu jusqu’à mes 19 ans, puis j’y suis retournée régulièrement, ma famille vivait là-bas. Maintenant, presque tout le monde en est parti mais ça reste ma ville dans mon coeur. Si tu connais, le bout du monde c’est vers le cap de la hève.
        Pour la recette, je ferai un post alors si tu veux ! 😉 C’est juste trop trop bon !
        Merci pour tes pensées, ma belle, je t’embrasse fort fort !

        J'aime

      • Ah c’est drôle! Le Havre j’ai appris à l’aimer, oui c’est visuellement spécial mais on y vit bien je trouve. Et tu parles d’un de mes coins préférés aussi, partir de la digue et remonter (en s’arrêtant peut-être sur un des bars de la plage?) jusqu’à St Adresse… Surtout après qu’ils aient refait la promenade. En disant ça, je réalise que c’est vieux tout ça, mais j’ai voulu que mon compagnon connaisse cette ville et on y a passé une très belle journée il y a un ou deux hivers.
        Yes pour la recette! Belle journée et des bises aussi.

        J'aime

      • J’y suis née alors je suis très habituée à l’architecture. J’aime beaucoup, beaucoup de choses. Et il y a des trucs insoupçonnés à faire : tu es montée en haut de la tour de l’hôtel de ville ? C’est gratuit (enfin, à l’époque) et ça vaut le premier étage de la tour eiffel. Une très jolie vue,vraiment chouette.
        Pour la promenade, je crois que beaucoup de Havrais l’affectionnent. C’est chouette d’avoir fait découvrir Le Havre a ton compagnon !
        Plein de bisous ma belle, belle journée à toi aussi. ❤

        Aimé par 1 personne

      • Non jamais montée, je retiens! mais mon kif c’était de regarder St-Joseph et la mer le soir depuis les fenêtres de l’appart de mes potes (ils étaient assez hauts), j’avais l’impression qu’on tutoyait un phare.
        J’ai trouvé le mot qui décrit cette ville pour moi : attachante. Zoubi et à bientôt.

        J'aime

      • Ils habitaient dans quel coin ? Moi aussi j’étais en hauteur, vers la rue Félix Faure si tu connais. Et j’avais aussi pleine vue sur la ville / entrée du port et la mer.
        Ca me fait tout drôle de parler de tout ça… Et je réalise aussi combien Le Havre me manque !
        Plein de bisous

        J'aime

      • Oh, je ne souviens plus! Je comprends que ça te manque, en plus voir les bateaux entrer c’est un sacré spectacle, j’en ai passé du temps à regarder les monstres arriver. Je vais en Normandie qq jours après Noël, tu me donnes des idées (je viens aussi de penser à une 1/2 journée dans un spa à Cabourg, j’avoue)… re-re-bises!

        J'aime

      • Ca va probablement tomber un peu comme un cheveu sur la soupe, avec près de deux ans de retard sur ce billet, mais je tombe sur ce commentaire en parcourant ton blog, et je n’y résiste pas : on n’a pas que la PMA comme point commun 😉

        J'aime

      • Ahhh mais tu es Havraise toi aussi ?!?
        Ma ville me manque… Comme un être cher peut manquer quand il disparaît. Ça peut paraître excessif mais je le ressens vraiment.
        J’ai lu moi aussi ton blog et j’espère que vous trouverez des solutions. Je ne peux qu’imaginer le ciel qui tombe sur ta tête en apprenant cette nouvelle. Et je suis de tout coeur avec vous. Vous êtes entre de très bonnes mains et c’est un point très important.
        Plein de courage à toi, à vous.
        Et des bisous !

        Aimé par 1 personne

      • Un peu la même trajectoire que toi : ça a été la ville de mon enfance et puis je l’ai quittée à l’âge adulte, et je m’y sens encore aujourd’hui très attachée, même si je n’y connais plus grand monde… Merci pour ces encouragements et des bisous en retour!

        J'aime

      • C’est exactement comme moi alors… Mes parents en sont partis aussi. Si ça se trouve, on s’est croisés là-bas il y a bien longtemps ! 😉
        Pour les encouragements, j’ai bien conscience que ce n’est rien du tout mais c’est difficile de trouver les mots…
        Des bisous !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

