La ponction

Je suis bien contente que cette journée touche à sa fin. Ce matin, nous avions rendez-vous à 7h au centre, j’étais la première à passer m’avait-on dit. J’ai en fait appris que j’étais surtout la seule !

La ponction s’est bien passée, Dr Célèbre a pris tout son temps, il y avait plein d’étudiants autour d’elle et elle expliquait tout ce qu’elle faisait. (ma ponction se fait sous dérivé morphinique sans AG ce qui fait que je peux tout suivre)

Après la salle de réveil où je n’ai fait que dormir, je suis retournée dans ma chambre où on m’a servi une collation. Je n’avais pas très faim mais j’ai commencé à boire mon thé et là, j’ai eu un coup de chaud énorme, je suais à grosses gouttes et avais la nausée. J’ai été obligée de sonner, on m’a allongée, plein de gens se sont activés autour de moi, je ne savais plus trop ce qu’on me faisait. Finalement, rien de bien grave, un malaise vagal dû sûrement à l’acupan (antidouleur) dans ma perfusion.

Nous avons récolté 12 ovocytes (sur la vingtaine attendue, j’avoue avoir été un peu déçue) ; c’est exactement pareil que pour fiv2.

Après, je n’ai fait que dormir, j’ai à peine émergé pour lire un message adorable de ptbichon et de PrincessePi ! ❤ J’ai été très très touchée par toutes vos pensées et les portes bonheur de ptbichon !

Ce soir, après un bon repas préparé par l’Amoureux, je suis enfin un peu plus réveillée.

Nous n’aurons plus de nouvelles jusqu’à mardi, jour du transfert si les embryons vivent jusque là. Ce qui est très un peu angoissant. En attendant, nous allons essayer de nous occuper et de positiver. Au programme, lecture, films, bons repas et un peu de bricolage pour ne pas trop penser.

Un grand merci à vous toutes pour votre soutien ! ❤ La blogo est une vraie famille, où soutien et réconfort ne sont pas de vains mots.

Une pensée particulière pour Gambinou qui aura son transfert demain ! Je croise fort fort pour toi ! #dreamteam

114 réflexions sur “La ponction

  1. Oh la la malaise vagal j’ai vécu cela aussi pour fiv1! Ça fait peur! Bon en tout cas bravo pour ta boîte de 12, je croise pour qu’ils soient au rdv mardi. Plein de bisous 🍀💜🙅🏽 et repose toi bien

    J'aime

    • Merci beaucoup ma cop’ de dreamteam ! Le malaise vagal, c’est vraiment très très désagréable, hein !
      Merci pour tes croisages ma belle ! ❤
      Plein de bisous à toi aussi et je serai avec toi demain, par la pensée. Je ne décroise pas !

      J'aime

    • Coucou ma belle, je ne sais pas à quelle heure a lieu ton transfert mais je pense fort à toi et ne décroise pas les doigts ! Allleeeez les embryons, on ne lâche rien !
      Des bisous ma belle, mes pensées ne te quitteront pas ce matin ! ❤

      J'aime

      • Coucou c’est fait ! C’est mieux que la dernière fois car j’ai deux 4 cellules dans le ventre et moins fragmentés. La dernière fois c’était un 4 fragmenté et un 2 fragmenté. Les 3 autres sont mis en culture prolongée donc à ce stade on peut être satisfaits! Là je me repose comme demandé par la gyneco. Et toi pas trop de douleurs ou de fatigue ce matin ? Grosses bises

        J'aime

      • Mais c’est une super bonne nouvelle ! 🙂 Je suis contente pour toi ! 2 beaux embryons, c’est de vraies chances ! Je croise fort fort les doigts pour toi ma belle et te souhaite plein de courage pour l’attente terrible des dpo…
        Pour moi, ça va bien mieux, quelques douleurs quand je marche seulement.
        Des bisous ma cop’ de #dreamTeam !

        J'aime

      • Oh, oui, moi aussi j’espère qu’il vont bien et qu’ils ont un super traitement VIP ! Merci pour tes pensées !
        Je pense aussi à ceux qui poursuivent leur développement de ton côté ! Et bien sûr, à ceux qui ont rejoins ton dedans de toi ! ❤
        Des bisous

        Aimé par 1 personne

  2. C’est super une boite de 12!!! On a aussi attendu 5 jours pour les blastos, mais on pouvait appeler tous les 2 jours pour prendre des nouvelles… Je ne sais pas si c’est mieux, ça fait du stress supplémentaire à chaque appel… D’ici là, vous allez vous faire du bien et vous occuper un max et cela va vite passer ! On attend avec toi nous aussi ;-). Et on croise pour de beaux blastos mardi !!! Grosses bises, bon week-end Pmavie ! ❤️

    J'aime

    • Merci beaucoup pour tes encouragements Fortuna ! ❤
      Tu as raison, je n'avais pas pensé qu'avoir des nouvelles pouvait créer du stress supplémentaire.
      S'occuper sera le maître mot pour les jours à venir !
      Merci beaucoup pour tes croisages ! ❤
      Plein de bisous (et je ne décroise pas pour toi, hein ! 🙂 ) et bon week-end à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai beaucoup pensé à toi aujourd’hui! pour ma fiv, sur 26 ponctionnés j’en avais 12 matures. Et jai réussi à obtenir 4 blastos ! Alors garde espoir, tu peux avoir une bonne surprise mardi. Des gros bisous et vive la dream team !!

    J'aime

  4. Oh lala je suis vraiment à la traîne ! Je suis super contente que ta ponction se soit bien passée et 12 c’est tres bien (mon record absolu étant 10). Il en suffit d’un comme on dit :)))
    Je t’embrasse bien fort ma cop’ et pense à mettre ta bouillotte sur ton vente endolori et piocher des phrases zen d’ici mardi 🙂 bisous.

    J'aime

    • Merci beaucou zazounette pour ton message apaisant. J’use et abuse de la bouillotte, ça fait tant de bien. Je vais piocher des petits billets zen dès que j’aurai un coup de stress. Et je lis avec bonheur la chute des géants.
      Des bisous ma belle,tes attentions rendent cette fiv bien plus facile ! ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Repose toi bien ! C’est jms drôle cette journée ! Par contre tu ne peux pas savoir cb ont été fécondés au moins ? Cette attente m’était insupportable pr moi alors plein de courage et occupe toi l’esprit ! Des bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton message. Je vais essayer d’appeler le labo demain pour savoir combien sont mâtures et combien sont fécondés. Cette attente est en effet très dur. On va tout faire pour penser le moins possible.
      Des bisous tout plein

      J'aime

    • Je peux chouiner un peu en disant que la dernière fois, on en avait 12 aussi et qu’ils sont quand même tous partis à la poubelle ?
      Nan, en vrai, je sais que tu as raison ! Mais on n’est jamais contente : si j’en avais eu plus, j’aurai dit que ça sentais la qualité m*rdique, je me connais ! 😉
      Des bisous Miliette !

      J'aime

    • Merci beaucoup Alice !
      Le week-end s’annonce un peu compliqué à gérer mais j’essaie de me dire que de me triturer l’esprit ou pas ne changera absolument pas le résultat mardi…
      Merci pour ton soutien, des bisous !

      J'aime

  6. Je comprends ta déception sur le nombre d’embryons (qui est quand même très bon!) parce que j’ai eu la même il y a quelques mois. Mais Ptbichon nous a montré que le nombre ne veut rien dire donc l’espoir est plus que permis! Je continue de croiser très fort pour vous en attendant mardi. Repose toi bien! Plein de bisous!

    J'aime

    • Ca me fait du bien que tu comprennes. Je crois de toutes façon qu’on n’est jamais vraiment satisfaites (si j’en avais eu davantage, j’aurai chouiner que la qualité ne sera sûrement pas au rendez-vous…)
      C’est vrai que Ptbichon donne un exemple très prometteur ! Et toi aussi d’ailleurs ! 😉
      Merci pour tes croisages ma belle !
      Plein de bisous ! ❤

      J'aime

  7. oh, beuuhh ! ton récit m’a fait remonter les souvenirs de ma propre ponction, avec un réveil juste infernal, et les 24h qui ont suivi aussi !!!
    Bon heureusement le score est là, et franchement je ne vais pas te mentir, je te souhaite bon courage jusqu’à mardi, OMG comme ça va être long (oui JE SAIS je suis supposée donner des messages positifs mais franchement, 5 jours c’est l’enfer ! lol pardon pardon pardon).
    En tout cas moi je reste bien croisée en attendant !
    Des gros bisous

    J'aime

    • Je dois dire que je garderai un très mauvais souvenir de cette ponction. Enfin, surtout des heures qui ont suivies. Là, c’est passé mais franchement, je n’ai jamais été aussi vaseuse.
      J’ai relu le récit de ta ponction, en effet, on a vécu à peu près la même chose ! (sauf que moi, pas d’AG !)
      Pour les 5 jours… Je ne sais même pas comment je vais faire… En ce moment, j’évite d’y penser et ça marche plutôt bien ! heureusement que vous êtes là ! 😉
      Des bisous ma belle ! ❤

      Aimé par 1 personne

      • Ah oui tu n’as pas eu d’AG en plus… rhooo bah ils ont du bien te shooter alors ! ça me donne envie d’aller me recoucher 😉
        Oui courage avec l’attente, pour moi encore 1 semaine avant l’écho, ça me semble interminable !!!
        Bisous

        J'aime

      • Je crois que c’est la morphine + l’acupan qui m’a fait cet effet. Comme il n’y a pas d’AG, ils te filent plein de médoc par perf’ pour pas avoir mal (j’ai appris hier suite à mon malaise qu’il y a en fait 5 produits antalgiques différents !) En tout cas, ça ne m’allait pas du tout ce cocktail (je préfère le mojito ! 😀 )
        Je compatis pour l’attente interminable avant la prochaine écho. Je ne peux qu’imaginer les angoisses, le stress et aussi la hâte de revoir cette bulle d’espoir.
        On patiente ensemble ? Jusqu’à mardi au moins et plus si jamais j’ai un transfert ! (sinon, je continuerai quand même à patienter avec toi, hein mais j’aurai plus rien à attendre quoi !)
        Je croise fort les doigts pour toi !
        Des bisous

        J'aime

      • En temps normal j’aurais plussoyé le Mojito, mais là… Purée je ne veux même pas y penser !!! Sinon je vais finir sur la cuvette des WC 😦
        Mais bien sur qu’il va y avoir un transfert, donc on patiente ensemble au moins jusqu’à jeudi aprèm !

        J'aime

      • Non, je suis arrêtée par mon centre jusque vendredi prochain inclus ! Ils préfèrent que je reste tranquille après le transfert (ça me fait peur de parler de ça comme un événement qui va venir alors que rien n’est moins sûr…)

        J'aime

      • Ils ont bien raison ! J’avais peur comme toi qu’il n’y ait pas de transfert ! Du coup je me disais que ça le donnerait du temps pour me remettre de ma déprime… Même si évidement je te souhaite l’inverse !!!

        J'aime

  8. Oh ma jolie, je suis désolée d’avoir brillé par mon absence… Mes amis sont partis il y a quelques jours et j’ai un retard monumental !! J’espère que ce sera la dernière et que les nouvelles seront remplies d’espoir mardi… En attendant, beau programme d’attente !! Bon courage. Bisous.

    J'aime

  9. Courage ma belle pr l’attente
    Je.connais ca pr octobre.on a eu mais des 48 h il nous appelait ts les jours pr news et si on avait voulu faire transfert avant on pvait….
    Je pense a toi et compatis pr attente….bisous miss et jcroise évidemment ca va sans dire

    J'aime

  10. 12, c’est parfait. Contrairement aux autres ponctions , la qualité sera au rdv. De toute façon, t’en aurais eu plus, tu aurais crains une perte de qualité 😉 enfin j’imagine. Plein de bonnes ondes pour la suite !

    J'aime

    • Merci Mari ! C’est exactement ce que je répondais à Miliette ! Si il y en avait eu plus, je me serai dit que ça sentait la qualité au rabais. En fait, on n’est jamais satisfaite… Enfin, si on pourrait l’être si l’avenir était radieux ensuite mais comme on ne sait pas ce qui nous attend…
      On prend les bonnes ondes ! 😉
      Des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

