Une journée riche en émotions

Aujourd’hui, j’ai vécu une journée pma comme on les aime : pds et écho de bon matin et valse des émotions toute la journée. Une journée très représentative de nos parcours où tu passes de l’espoir au désespoir en un laps de temps très court.

téléchargement

les montagnes russes de la pma

A l’écho, il y a du monde : 21 follicules grossissent. Mais surtout il y a un épanchement dans le cul de sac de Douglas. La gynéco me dit que quand même, elle craint un taux d’oestradiol élevé. Elle me prépare à un déclenchement par décapeptyl et du coup à la congélation de tous les embryons. Je sors de ce rendez-vous le moral dans les chaussettes. Je dois attendre l’appel des sages-femme pour savoir, tout se jouera sur le taux d’estradiol.

L’après midi, j’ai rendez-vous chez mon ostéopathe, un rendez-vous qui me fait beaucoup de bien. Cette ostéo est une crème, elle est très douce, elle prend son temps et passe tout mon corps en revue pour apaiser les tensions. Le centre n’a toujours pas appelé mais je me sens mieux, sereine et je finis par me dire que tant pis, même si la fiv doit être annulée, c’est que ce n’est pas le bon moment.

Je rentre chez moi et patiente en étant beaucoup plus détendue. Finalement, le maïeuticien appelle : on continue la stimulation ce soir et déclenchement demain à l’ovitrelle ! C’était vraiment inespéré ! Le taux d’estradiol reste bon (2098) et on se laisse un jour supplémentaire pour avoir davantage d’ovocytes matures. Et ce sera Dr Célèbre herself qui me fera la ponction ! C’est une première !

Bon, voilà, ce soir l’angoisse, la peur et la déprime ont laissé place à une bonne bouffée d’espoir. Jusqu’à la prochaine montagne mais pour le moment, on savoure ce déclenchement.

Des pensées à la DreamTeam, à Mam’zelle bulle et Anabelle qui couvent, à Gambinou (on se suit ! 😉 ) et à toutes celles pour qui l’action est imminente !

Et bien sûr, de pensées à vous toutes et un grand merci pour vos commentaires qui m’aident tant et font vraiment chaud au coeur. Je pense particulièrement à celles pour qui l’attente se change en désespoir, à celles qui ne viennent plus beaucoup à cause d’un moral bien bas. Je ne vous oublie pas ! ❤

58 réflexions sur “Une journée riche en émotions

  1. T’es sur la bonne route !!!!! Très bonne nouvelle !
    Je croise à fond pour de beaux embryons de qualité tip top…et peu importe quand ils sont renfournés lol, l’important est que l’un d’eux s’accroche d’ici peu et pour 9 mois.
    Alors je croise, je croise, je croise pour tout ça 😉
    Des gros bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup ma Pépette ! ❤
      comment vas-tu ? Ton rdv approche ! tu dois avoir hâte !
      C'est une bonne nouvelle, en effet et je suis soulagée. J'espère tant ce que tu me souhaites ! ❤ Step by step, déjà la ponction…
      Merci pour tes croisages, ma belle, on se soutient, hein !
      Des bisous tout plein !

      J'aime

  2. Ouf ! Une bonne chose de faite ! Yapluka !! Trop forte ma dreamteam de choc ! 2 ponctions en 2 jours, vous assurez les nénettes ! Je croise pour une magnifique récolte !
    Et merci pour ton petit mot, heureusement que la blogo est là pour s’encourager. Surtout que vous êtes les seules à savoir pour le tec ! Des gros bisous ma cop’

    J'aime

    • C’est une étape de franchie et c’était pas gagné ! ouf !
      C’est vrai qu’on forme une équipe de choc ! 😉
      De rien pour le petit mot, j’aime beaucoup notre dreamteam et notre solidarité, ça nous porte je trouve. Pour nous non plus personne n’est au courant, vous êtes nos seuls soutiens, mais quels soutiens !
      Des bisous et vive la #dreamteamnovembre !

      Aimé par 1 personne

  3. Moi j’aime quand dans les montagnes russes, le ptit wagon se lance dans la montée. Comme aujourd’hui où tu commences à apercevoir le sommet de la grande boucle ! Y aura même pas de descentes à suivre ! Que de la montée ! Je suis très contente pour toi bichette. J’attends la suite des bonnes nouvelles avec impatience. Gros bisous.

    J'aime

  4. Tu vois il faut pas douter du pouvoir des doigts croisés renforcés par le trèfles crochet. Je continue dans cette voie. Je relâche pas l’attention et même je garde le trèfle sur moi toute la journée de jeudi!
    Pleins de gros bisous.

    J'aime

      • C’est le jour de l’écho de contrôle de PrincessePi qui m’a offert ce trèfle. Du coup j’ai acheté un haut jaune (son rituel) et je compte garder ce trèfle crochet sur moi toute la journée pour que ça vous porte bonheur à toute les 2.
        Rappelle toi que même si une jolie récolte c’est toujours bien Framboise est la preuve qu’il en suffit d’un. Donc je le concentrerai sur ce potentiel warrior pour qu’il reçoive toute les ondes positives!!!
        Pleins de gros bisous.

        J'aime

      • Merci ptbichon ! ❤ Je sais que c'est le jour d'écho de PrincessePi, j'ai aussi acheté un haut jaune pour cette occasion ! 😉 Je vais donc le mettre pour me rendre à la ponction. (malheureusement, je ne vais pas pouvoir le garder longtemps…)
        Ca me fait chaud au coeur en tout cas ces jolies pensées ma belle. ❤ Et j'espère fort fort que Framboise ouvre la voix à d'autres pmettes.
        Plein de bisous ! ❤

        J'aime

  5. Eh ben tu me bats a plate couture ac les fofos lol courage pr la ponction desolee de voir que montagnes russes ne sarretent jamais pfft cest pareil ds tous les couples pma je crois…bisous ma belle et je croise pr toi et pr ton homme

    J'aime

Laisser un commentaire

