Pensées positives, on avait dit !?!

Tout d’abord, je n’avais rien écrit suite aux attentats ignobles de vendredi. Parfois, les mots manquent et le silence seul semble avoir encore un sens. J’ai lu de magnifiques textes sur vos blogs depuis, comme une lueur de beauté dans ce monde qui avait soudain basculé dans la violence. J’ai hésité à parler de mes problèmes aujourd’hui, ils me paraissent si dérisoires comparés à l’horreur de ces derniers jours. Mais le besoin de partager, de continuer à vivre aussi, a été plus fort. 

Aujourd’hui avait lieu le premier contrôle pour cette fiv (je n’ose plus dire le numéro, ça me déprime vraiment trop) . Depuis hier, j’ai du mal à positiver (alors que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire mais les angoisses arrivent malgré moi). Hier après-midi, j’étais épuisée et des douleurs au ventre sont apparues. Elles ne m’ont pas quitté depuis. J’ai mis ça sur le compte de la fatigue et j’ai essayé de voir les choses du bon côté (si je suis fatiguée, c’est que ça « travaille » là-dedans, non ?)

Ce matin, je me suis tirée du lit à 5h du matin pour une matinée complète au centre pma : prise de sang, écho puis rendez-vous anesthésie. J’avais toujours cette douleur au bas de ventre, j’ai tout fait péniblement. La gynéco qui m’a fait mon écho était désagréable (ni bonjour, ni au revoir) et ne m’a absolument rien dit de ce qu’elle voyait. Mais j’ai eu mal quand elle est passée au niveau des ovaires. J’ai ressenti alors une pointe d’inquiétude mais après 6 jours de stimulation, sans déclenchement, je ne voyais pas vraiment ce que je pouvais réellement craindre. J’ai compté moi même le nombre de follicules (que j’avais estimé à une bonne dizaine) et je me suis vite échappé de cet endroit qui me paraissait étouffant.

La sage-femme vient de m’appeler : on re-contrôle demain. Le taux d’oestradiol est déjà bien élevé (999) et les ovaires sont gros. Les follicules sont plus nombreux que ce que je pensais, une petite vingtaine. J’ai l’impression très désagréable de revivre la première fiv. Pourtant, depuis la deuxième fiv, j’ai un protocole pour empêcher l’hyperstimulation. Je ne comprends pas pourquoi mon corps réagit si fort et pourquoi est-ce si différent d’une fiv à l’autre. A la 2eme fiv, le taux d’oestradiol avait augmenté progressivement et les follicules étaient moins nombreux. Et là, je suis pourtant exactement le même protocole !

Je ne sais à quoi m’attendre : annulation de la fiv ? Déclenchement au décapeptyl et congélation de tous les embryons (enfin, si on en a) ? Je ne vois rien de très réjouissant en tout cas…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Essayons de rester zen…

 

Désolée pour ce post en mode chafouin. J’ai du mal à retrouver les pensées positives…

Une pensées à vous toutes, à la dreamTeamNovembre 220px-Icone_botanique01, à toutes les copinautes qui attendent le train depuis trop longtemps et à celles qui ont peur de se voir éjecter du train. Notre combat est difficile mais tellement beau… Courage à vous toutes ! ❤

53 réflexions sur “Pensées positives, on avait dit !?!

  1. Les pensées positives c’est plus facile quand l’environnement est accueillant, les résultats rassurants et que ton corps ne t’envoie pas de signaux désagréables, tu fais au mieux dans les conditions et avec la part d’incertitude. Tu verras bien demain, quitte à bousculer un peu le médecin si tu tombes à nouveau sur ce genre d’huitre. Courage à toi, j’espère que ça ne tournera pas court. #BouddhaAttitude (même feinte) #DreamTeamNovembre

    J'aime

    • Merci beaucoup Anabelle, je reconnais que tu as raison pour les pensées positives. Ceci dit, je n’ai jamais eu une stim’ sans accro, je devrai être habituée !
      Le médecin qui me fait l’écho demain, je la connais et elle est top, ouf ! Je pense effectivement que j’en saurai davantage à ce moment là.
      Merci beaucoup en tout cas ma cop’ de DreamTeam. Je pense fort à toi !

      Aimé par 1 personne

      • Oui tu es habituée aux accro, sacré conditionnement. Je sais, j’ai le même. De temps en temps je fais l’effort de me souvenir que les choses peuvent bien se passer. J’espère que la confiance pourra revenir demain. Bises à toi et merci!

        J'aime

  2. Je guettais les nouvelles…
    Ce que je retiens de positif c’est le nombre de follicules, wow! Il y aura des champions dans le tas 😉 ! C’est sûr que l’hyperstim fait peur, mais ils vont surveiller ça de près. Repose-toi bien ce soir (tu es arrêtée là ?), bon courage pour la route demain matin et tiens-nous au courant.
    Je suis la plus grande fan de la Dream team, je suis avec vous !!! Grosses bises Pmavie

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que tu as raison. En fait à la première fiv, c’était parti comme ça et ça s’était mal fini. Mais bon, il faut attendre de voir ce que ça donne demain.
      Je transmettrai ton coup de pied aux fesses à l’intéressee, ça la deridera peut être un peu! 😀

      J'aime

  3. Je ne trouve pas ton taux si élevé que ça au bout de 6 jours de stim… Attends demain tu en sauras plus. Mais quelle grognasse cette echographe !!! Jte jure !! Heureusement qu’on forme une équipe de choc pour te soutenir parce que équipe médicale c’est vraiment des nazes ! Je t embrasse foooooort

    J'aime

    • En fait, je pense que mon centre réagit parce qu’à la première fiv, deux jour plus tard, il avait triplé (même taux à J6). En baissant les doses…
      Heureusement que vous êtes là effectivement! Bouh à ces médecins qui sont zéro en psycho.
      Gros bisous ma cop de dreamTeam! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou bon peut être un peu élevé certes mais c’est parce qu’il y a bcp de follicules? Du coup ils te mettent en mode suivi rapproché ? Peut être ils vont calmer la dose de gonal? Bon courage et gros croisages 🍀🙅🏽 #dreamteamnovembre

    J'aime

    • Coucou ma belle ! En fait, j’ai eu le même taux au premier contrôle de fiv1 et deux jours plus tard, il avait triplé. Puis hyperstim’. Du coup, mon centre se méfie et je passe en suivie rapproché en effet.
      Pour l’instant, j’ai injecté la même dose de puregon. On verra demain !
      Merci pour ton soutien ! ❤ Et on se donne des nouvelles pour demain!
      #dreamteamnovembre ❤

      J'aime

      • C’est normal qu’on se soutienne. C’est fou comme les stims sont différentes d’une fois sur l’autre… Il faut rester positive et se dire que cela peut aussi se passer autrement que sur fiv1 je t’embrasse fort

        J'aime

      • Merci beaucoup Gambinou. Tu as raison, je vais essayer de rester positive. Demain, j’en saurai davantage !
        Tu tiens le coup toi ? Tu dois être épuisée ce soir !
        Plein de courage pour ta journée demain. C’est loin de chez toi ? Tu as rdv à quelle heure ?

        J'aime

      • Coucou par rapport aux 2 derniers jours je me sens un peu mieux. J’ai la chance de ne pas avoir trop de distance à faire habitant sur Paris : je fais les PDS près de chez moi pour l’instant et n’ai pas à rendre à l’hôpital et je vais au cabinet de mon gyneco en fin de matinée pour le contrôle (monsieur est dispo et me conduit) donc ça va. Bonne nuit et demain on se tient au courant bien sûr bisous

        J'aime

      • C’est adorable Gambinou. Courage à toi aussi! Je sors de l’écho. Il faut attendre le dosage, c’est lui qui déterminera la suite. La gyneco de ce matin était super, elle m’a dit qu’on ferait tout pour que ce ne soit pas annulé!
        Et toi alors? Pds faite. Tu peux te reposer un peu avant l’écho.
        Plein de courage! ♡
        #dreamteamnovembre

        J'aime

      • C’est genial Gambinou! Les nouvelles sont bonnes de ton côté!
        Moi j’attends l’appel de la sf pour le taux d’estradiol. La gyneco a évoqué encore un possible contrôle lundi et peut être aussi ponction mercredi. Enfin, c’est sur le taux que ça va se jouer !

        J'aime

      • On sera peut être jumelles de ponction #dreamteamnovembre, je dois refaire un dosage de précaution dimanche donc ce sera aussi un suivi rapproché bises et courage pour l’attente de l’appel

        J'aime

  5. Coucou, Pas évident, mais ton tau me semble bien… A la fin de ma FIv, j’étais à 3000…
    Chaque chose en son temps, ça semble très bien parti, et il y a de beaux follicules et ne garde que le positif (y’a que ça d’ailleurs)
    Tiens bon ! Bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton message qui me rassure. Mon taux s’était envolé à fiv1 et j’avais fait une hyperstimulation. Du coup, mon centre est prudent je crois.
      Je donnerai des nouvelles demain, merci beaucoup pour ton soutien.
      Des bisous ♡

      J'aime

  6. Sending you positive energy and support. Ce n’est pas facile de gérer l’appréhension d’une hyperstim. Je trouve très positif le fait que ton centre rapproche les monitorages et prend en compte comment tes ovaires ont réagi lors des cycles précédents.

    J'aime

  7. Je comprends que tu sois chafouine. Étant donné tes « résultats » en congelé je comprends que l’hyperstim te fait très peur.

    J’espère vraiment qu’un transfert frais sera possible avec un magnifique embryon qui s’accrochera bien fort.

    Je croise pour ça et je garde le joli trèfle en crochet que m’a fait PrincessePi pour renforcer le tout.

    Pleins de gros bisous.

    J'aime

    • Un grand merci pour ton message, ptbichon, c’est exactement ça. Ce matin, la gyneco qui m’a fait l’écho m’a dit qu’au pire, j’aurai un déclenchement au decapeptyl et qu’on congelerai tt. Je lui ai rappelé les embryons morts à la décongélation.
      je te remercie pour tes croisages et pour le trèfle près de toi. Quelle équipe vous formez les copinautes, heureusement que vous êtes là! ♡
      Des bisous tt plein.

      Aimé par 1 personne

      • L’hyperstim se confirme alors…
        Désolée. Bon on sait jamais. On reste concentré sur les bonnes ondes. Toi tu es trop « proche » de la situation, c’est normal que tu es du mal à être positive mais on va l’être pour toi…

        Gros bisous.

        J'aime

      • Je ne sais pas encore pr l’hyperstimulation, il faut attendre le taux mais la gyneco semble trouver que ça en prend la voie. J’espère encore échapper au déclenchement de marde et à la congélation. Elle a qd même dit qu’ils tenteraient d’éviter ça. Merci de positiver pour moi, c’est adorable. Dès que j’ai des nouvelles,je vous dis! ♡

        Aimé par 1 personne

  8. Je pense fort à toi. J’espère que les nuages vont se dissiper et que tu éviteras l’hyperstimulation. J’attends de tes nouvelles avec impatience. J’aimerais tellement, sincèrement, que ça marche. Je t’embrasse fort dans cette phase déstabilisante d’incertitude. ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

