Lancement de fiv 3 : essayons d’être positifs ! Même si…

Aujourd’hui, nous avions rendez-vous avec le Dr Célèbre pour planifier la suite.

L’organisation de mon centre fait toujours défaut, la matinée a été très chargée là-bas ce qui nous a valu d’attendre presque 2 heures dans le couloir. Mais on est rodés et on avait prévu de quoi s’occuper.

Le rendez-vous n’a pas tout à fait correspondu à ce qu’on avait imaginé.                 On fait le point sur notre dossier : à la dernière consultation, nous avions parlé de plein de possibilités (dont l’IMSI) et j’étais assez impatiente de rediscuter de tout cela avec elle. Mais, hélas ! nous avons été bien déçus : après discussion en staff, pas d’IMSI pour nous. Et la première raison coupe toute possibilité de discussion : l’appareil qui permet de faire ces IMSIs est consacré uniquement à des patients sans risque virologique (je n’en est jamais parlé ici, l’Amoureux est porteur – sain heureusement – d’une hépatite C ce qui nous oblige à passer dans un circuit virologique.) Impossible pour nous de bénéficier de cette technique du coup. Je dois dire que j’ai été vraiment très affectée par cette nouvelle, j’avais pas mal d’espoir dans ce changement de technique. Le Dr Célèbre nous a assuré qu’ils avaient discutés longtemps de notre « cas » et que de toutes façons, ils ne voyaient pas ce que l’IMSI nous apporterai.

Par contre, elle semble vraiment croire que la culture prolongée de tous les embryons peut changer la donne. C’est ce qu’elle propose : transfert à J5 (s’il nous reste du monde…) de deux blastos. Ce sera finalement la seule différence avec la fiv2. Et je dois dire que ça ne me rassure pas du tout.

La bonne surprise, c’est que je suis en toute fin de cycle (spottings ce soir, ne me remerciez pas pour les détails, c’est cadeau !) et que Dr Célèbre propose une fiv sur le cycle qui vient. Alors, même si c’est compliqué au niveau boulot, j’ai dit oui. Je ne sais plus très bien pourquoi, je voulais faire une fiv avant Noël. En fait, ça a sûrement un lien avec les mois de janvier/février pendant lesquels nous avions perdus nos embryons l’année dernière ; ces mois m’avaient semblé si difficiles. Je n’avais pas envie d’un événement d’importance sur cette période. Maintenant, je réalise que ma fiv 1 en novembre/décembre n’avait pas non plus été particulièrement plaisante. Mais bon, si on attend un moment de l’année qui n’est pas marqué par un souvenir négatif, on n’est pas rendus !

Malgré tout ça, avec l’Amoureux, nous avons décidés d’être positifs. Oui, on n’aura pas d’IMSI. Bon, on fera sans. Oui, presque rien ne changera par rapport à fiv2. Mais ça ne sert à rien de se lamenter, la seule façon d’avancer c’est de mettre notre énergie dans cette tentative et on se prépare un programme pour vivre cette fiv le mieux possible (balade samedi dans une ville qu’on aime, shopping pour moi, films sympas avec des sucreries pour se donner du courage , plein de légumes et fruits pour se donner de l’énergie …)

Si seulement une petite graine, une seule petite graine pouvait pousser pour nous…

Une petite graine dans le désert

Une petite graine dans le désert

Bon, je vous avoue que les sentiments sont un peu ambivalents et que je me pose mille questions. Mais j’essaie d’être la plus apaisée possible, je suis toujours très stressée pendant les traitements et cette fois-ci, je vais tout faire pour que le stress reste à un niveau assez bas.

Du coup, haut les coeurs, nous n’avons pas d’autre choix que de recommencer en tentant de conserver notre énergie et nos espoirs !

La fiv team de novembre, il vous reste une petite place ? 🙂

Des bisous à vous toutes mes copinautes, des pensées à toutes celles qui en ont marre de ce quai… Et à toutes celles qui angoissent dans le train…

93 réflexions sur “Lancement de fiv 3 : essayons d’être positifs ! Même si…

  1. Bon je disais donc… Dur dur cette annulation d’IMSI, je comprends ta déception. Mais comme tu le dis si bien, hauts les coeurs, on n’a pas trop le choix de toute façon hein… Si les docs y croient, c’est que vous avez une vraie chance que ça marche. (enfin je te dis ça mais j’ai bien du mal à me l’appliquer à moi même…)
    Prends bien soin de toi, de vous, d’ici là. C’est dur tout ça. Pas beaucoup de mots ce soir, mais on est alignées, tu le sais, dans le même état d’esprit… Plein de bizzz ma copinaute ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ma Kalys ❤
      Oui, l'annulation de l'IMSI a été dur a avaler… Mais bon, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur (on commence à être habitués, pas vrai ?)
      Je sais que tu es là, pas loin de moi. Et ça, c'est vraiment réconfortant ! ❤
      Des bisous tout plein !

      Aimé par 1 personne

  2. Plein de pensées pour cette nouvelle tentative !!! Je comprends la déception pour l’Imsi… Mais j’espère que le dr célèbre a raison de croire que 2 blastos feront de vous des heureux parents !!! Doigts croisés croisés !!! Bisoys

    J'aime

  3. On peut dire que tu sais faire patienter. Toute la journée devant le pc…et rien. Et Madaaame attend que je me mette devant la télé pour pondre son billet 🙂
    T’as fais exprès hein !
    Je te comprends pour l’imsi, pour l’instant c’est non pour nous aussi pour cause de « pas un zozo de bon ». Mais je ne comprends pas en quoi cette histoire d’hépatite gêne pour cette technique. N’aurais-je pas assez bossé mes pdf ? lol
    J’en reviens pas que t’es déjà en route pour fiv 3. T’as dû être bien surprise.
    Et ben c’est parti….croisage de doigts intensif ; -)
    Des bisous en direct de mon lit….rroo qu’on est bien !!!

    J'aime

    • Toute la journée j’ai pensé à ce qui pourrait bien t’embêter… Et j’ai trouvé ! ;D
      Non, je blague bien sûr, Dr Célèbre avait 2 heures de retard, et avec les bouchons de la région parisienne, on est rentrés vers 19h !
      Pour l’imsi, c’est parce que la machine n’est pas dans le labo qui traite les risques virologiques. Du coup, cette machine est réservé aux hommes qui n’ont pas de risque. Bref, c’est un truc compliqué (et pas sympa…)
      Merci beaucoup pour les croisages intensifs, on va en avoir bien besoin ! Et moi, j’attends ton rdv de décembre pour croiser pour toi ! 😉
      Des bisous (de mon lit aussi, tu as raison, on est troooop bien !)

      J'aime

  4. C’est super que tu rejoignes la Dream Team de novembre !!! Et c’est une vraie chance avec les blastos, je suis confiante pour vous ! C’est une excellente idée de vous faire du bien, je suis convaincue que notre superbe séjour à Vienne a contribué à la réussite de cette tentative… Je vais vous soutenir à fond ! Je t’embrasse Pmavie. Bonne nuit !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est chouette de faire partie de la Dream Team !
      Merci pour la positivité et l’espoir que tu me donnes, on va essayer de suivre votre exemple en s’accordant plein de bons moments !
      Des bisous ma belle ! Et je continue à croiser pour vous ! 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Non mais c’est un truc de dingue nos vies !!!!
    J’ai Rdv DEMAIN avec mon Gyneco du Sud et il nous a parlé de 2 trucs pour la FIV 3 : IMSI et blasto… Je te dirais demain mais je crois qu’on est vraiment jumelles de parcours ! Du coup je compte sur toi pour m’ouvrir la voie de la grossesse avec tes embryons de compet’ !!!
    Bon courage ma cop’ et je t’embrasse.

    J'aime

    • Oh, Zazounette, c’est juste incroyable toutes ces coïncidences !
      Alors, ce rdv ? Vous allez faire une IMSI ? Et tu commences quand ?
      Si je peux t’ouvrir la voie, ce sera avec grand plaisir ! 😉 Et tout cas, si je chope une place dans le train, je te réserve celle à côté ! 😉
      Des bisous tout plein ma copine, je t’embrasse fort.

      J'aime

      • Merde j’ai écrit deux commentaires presque pareil ! Je perds la boule complètement moi !!!
        Je remarque que tu as eu la délicatesse de répondre aux deux comme si de rien n’était. Tu es adorable comme toujours. Bisous ma cop’

        J'aime

      • Oh, ben non, ce n’est rien ! Ca nous arrive à toutes d’écrire deux commentaires sur le même post, parfois on ne sait plus bien ce qu’on a dit ou pas! 😉
        Tu le revois quand ton gynéco, quelle date en décembre ?
        J’espère que ça nous portera chance ma cop’. en tout cas, je suis contente de partager tout cela avec toi ! ❤
        Des bisous

        J'aime

      • Le 16 décembre. Normalement, il nous dira ce qu’il en est pour l’imsi et le protocole (court, long, à cloche pied…) .
        Il attend un dernier résultat de spermo de zazounet (pour vérifier si ses spermatozoïdes sont justes mous ou bien mous ET débiles) à 400 balles l’examen, le mec du labo a intérêt à nous en trouver des vaillants !!!
        On se suivra normalement, on lance en janvier.
        J’espère bien qu’on sera assises à côté dans le train !!! C’est long 9mois, je préfère être assise à côté de ma cop’ de parcours !

        J'aime

      • Oh ben moi aussi je veux ma cop’ de parcours à côté de moi ! ❤
        C'est quel test pour Zazounet ? Le Msome ? Test de fragmentation et décondensation ?
        J'espère que tout cela vous apportera des réponses !

        J'aime

      • Remarque, le coup des deux comm’ ressemblants, ça prouve que j’étais sincère et que c’est exactement ce que je voulais dire ! Ces phrases avaient décidément besoin de sortir de ma tête pour venir se mettre sur ton post 😘

        J'aime

      • Pour le spermo, c’est fragmentation et truc + Fish spermatozoïde
        Je t’avoue que je ne sais absolument pas ce que c’est. Je sais juste que ça coûte mega cher et que ça va déterminer notre protocole.

        J'aime

  6. Je comprends ta déception concernant l’IMSI. Pour nous aussi, cela nous a été refusé, le spermogramme du mari n’étant pas assez « mauvais ». Je te souhaite que le transfert de J5 soit la solution de la win. Bisous

    J'aime

    • Merci ILGC ! L’IMSI n’est pas accordée facilement je trouve, mais si le spermo est bon, c’est quand même plutôt une bonne nouvelle !
      Merci pour tes souhaits ! ❤
      Des pensées pour vous et des bisous.

      J'aime

      • Mon mari est OATS avec très peu de typiques mais une bonne decondensation et fragmentation alors on ne peut pas dire que ce soit un bon spermo ! Je crois que ce sont ces deux critères qu’ils prennent en considération et qu’autrement c’est l’ICSI qui est proposée comme dans notre cas.
        Mais c’est vrai que l’IMSI est souvent proposée après plusieurs tentatives infructueuses et donc moins fréquemment accordée. Bisous

        J'aime

      • Désolée ILGC, je n’avais plus les données en tête pour le spermo de ton mari. Alors on a le même genre de bilan spermatique : nous aussi OATS et 4% de typiques.
        Décondensation et fragmentation dans les clous.
        Des bisous

        J'aime

      • Ne sois pas désolée, c’est rien. On ne peut pas tout retenir concernant les copinautes et encore moins du spermo de leurs maris ;-). Dans notre cas, l’IMSI ne changerait rien j’ai lu des stats et un article médical la dessus (je ne sais plus où). Bisous

        J'aime

  7. Argh, le coup de l’imsi tu dois l’avoir en travers de la gorge. Ou de l’utérus. Bon, ça sert à rien de revenir là dessus tu me diras, c’est fait. Maintenant concentration sur la fiv de Novembre. On est megacroisé des sabot pour toi ici.

    J'aime

    • C’est ça, j’ai l’IMSI en travers de l’utérus (et ça fait pas du bien ! 😀 )
      Merci pour tes mégacroisages des sabots, tu m’as bien fait rire et ça me touche beaucoup !
      Des bisous Zapette, merci pour ton soutien !

      J'aime

  8. Non mais c’est un truc de ouf nos vies ! J’avais Rdv avec The Gyneco ce matin et il m’a parlé de 2 trucs pour la FIV 3 : l’IMSI et les blasto. On passe en commission en décembre pour l’IMSI.
    Je compte sur toi pour m’ouvrir la voie de la grossesse avec tes blasto de compet’ !! On est tellement liée ! Je t’embrasse bien fort

    J'aime

    • C’est vraiment fou, effectivement !
      J’espère tant t’ouvrir la voie ma belle ! 😉
      Et j’espère que vous pourrez bénéficier des deux (basto + IMSI), vous aurez toutes les chances de votre côté !
      C’est quand ton prochain rendez-vous ?
      Ce qui est sûr, c’est qu’on est liées ! ❤
      Des bisous tout plein !

      J'aime

  9. J’y crois à fond !!! Regarde, j’étais soit disant un « cas » puisque nous, les J5 n’ont rien changé, et on allait aussi faire une IMSI, sans grande conviction de ma doc qui pensait pas que cela allait changer qqch. Au final, on l’a eu sans IMSI. Alors bon. Pouet pouet l’IMSI.
    En plus, ton utérus est super douillet et accueillant, c’est ML qui l’a dit. Donc,oui, j’y crois !

    J'aime

    • Merci Marivalou pour tout l’espoir que ton message me donne ! ❤
      Ta doc semblait penser que les J5 était the solution dans beaucoup de cas ?
      Nous non plus Dr Célèbre n'est pas du tout convaincue par l'IMSI.
      Merci d'y croire, ça me fait beaucoup de bien. et merci pour ton soutien.
      Des bisous !

      J'aime

  10. Tu sais, comme je l’ai dit à plusieurs bloggeuses ces derniers temps, j’en veux aux staffs d’avoir mis la culture prolongée entre parenthèse dans notre dossier : si Ca avait été le cas nous n’en serions même pas a la FIV 1 car nous n’aurions eu aucun transfert. La qualité embryonnaire c’est la clé de la réussite et il faut appeler un chat un chat, on a plus de chances avec des blastos. Sur les deux seules cultures prolongées (partielles) que nous ayons eu, de beaux embryons obtenus en IMSI sont devenus aussi affreux qu’en icsi des j3. Donc l’imsi n’a rien changé. Nous n’aurions pas de blastos non plus. Et donc pas plus de chance. Mais… On aurait pas cramé notre dossier inutilement auprès de la sécu, on aurait été orienté plus rapidement pour la suite… Mais avec des si…
    Je suis convaincue que vous allez dans la bonne direction même si elle fait peur, elle est indispensable dans votre parcours. Et moi jai très très envie d’y croire pour vous. Alors je croise… 🍀

    J'aime

    • Je suis désolée ma Carotte d’apprendre que tu as grillée tes tentatives faute d’une meilleure stratégie dans ton centre. C’est vrai qu’on a plus de chance avec des blastos (ma plus grande peur est de ne pas en avoir du tout même si je sais qu’après il y a le don…)
      Alors, l’IMSI n’a rien changé pour vous ? Dr Célèbre remet un peu en cause l’efficacité de cette technique.
      Merci pour tes croisages ma belle, merci pour ton soutien. J’espère que tu vas le mieux possible de ton côté.
      Je t’embrasse fort !

      J'aime

      • On a fait deux icsi dans mon premier centre : sur 17 embryons, seuls deux fragmentés a j2. Idem en FIV 2. Changement de centre, passage En IMSI miracle quasi pas de fragmentation a j2 mais… On a perdu tout ceux que l’on a poussé. Je sais que c’est dir de risquer de ne rien avoir mais c’est à mon sens, je comprendrais que tu ressentes les choses différemment (c’est facile
        De prendre du recul après coup…), c’est encore plus dur de croire qu’on a de vrais chances lors d’un transfert alors qu’au final nous n’avions aucune chance d’avoir une seule accroche. Toutes nos FIV étaient vouées à l’échec, que Ca soit en icsi ou en IMSI. Je vous souhaite bien sur une issue différente… Jai conscience de me faire un peu l’avocat du diable et j’espère de tout cœur de ne pas te heurter… Je t’embrasse très très fort et je croise tout ce que je peux pour que celle-ci soit la bonne!!!! ❤️

        J'aime

      • Merci Carotte de partager ton expérience avec moi. C’est vraiment adorable et tu ne me heurtes pas.
        Je comprends bien ton point de vue et il est tout à fait juste.
        Je suis terrorisée mais bien sûr, j’ai conscience qu’on avance.
        Je t’embrasse fort fort et je te remercie vraiment pour tes croisages qui me touchent beaucoup ! ❤

        J'aime

  11. Bah écoute, le blasto c’est quand même pas un changement si anodin et ça permet une avancée bien plus grande que l’IMSI je trouve. Visiblement il y a quand même un doute certain sur la qualité de tes ovocytes. A quoi ça vous aurait servi de sélectionner THE warrior des combattants de ton homme si c’est pour le coller à un ovocyte qui ne tiendra pas la route ? Tu peux choisir le plus parfait des zozos, si l’ovocyte en face n’est pas en bon état ça ne donnera rien du tout.
    Pour moi l’IMSI, dans votre cas, n’avait pas grand intérêt. Bon après je ne suis pas médecin ! lol

    J'aime

    • Merci pour ton message Tittounett, c’est vrai que les blastos peuvent nous apporter des réponses.
      Cependant, selon Dr Célèbre, rien ne permet de douter de la qualité de mes ovocytes, elle pense que les embryons pas top viennent surtout des spermatozoïdes (même si sélectionnés). Et elle trouve qu’à la dernière fiv, 4 top embryons sur 7, c’était pas mal du tout. Bref, je ne sais trop qu’en penser mais on aura vite des réponses…
      Merci pour ta réponse complète et éclairante en tous cas !
      Des bisous

      J'aime

  12. D’un autre coté, les J5 ont plus de chance de tenir, aussi 😉
    Mais si la PMA, change pas grand chose, peut-être que vous, de votre coté, vous pouvez tester d’autres choses? Tu as regardé du coté de la médecine naturelle? Un petit coup de pouce d’un ostéopathe, d’un acupuncteur, etc.. ? On sait jamais, et au pire, ça te fera du bien à toi 😉

    J'aime

  13. Je voulais une IMSI moi aussi pour ma fiv mais ce fut niet… Aucun intérêt pour nous, car très très très peu de spermatozoides… J’espère que cette Fiv 3 de novembre (hiiiiiii, copiiiiiiine de novembre) sera couronnée d’un beau + et d’un beau bébé…. Courage !!

    J'aime

    • Un grand merci pour ton message adorable copine de novembre ! ❤
      J'espère moi aussi que ce tev sera pour toi celui de la réussite ! 😉
      On se soutient ma belle !
      De gros bisous et courage à toi aussi !

      J'aime

  14. Oui, l’annulation de l’IMSI c’est décevant. Je le conçois.
    Mais je continue de mettre beaucoup d’espoir dans la culture prolongée de vos embryons. C’est quelque chose que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’essayer, et si ça changeait tout ?
    Je rejoins l’idée de tenter les trucs naturels ou alternatifs à côté (va savoir si c’était ça mais la veille et l’avant-veille du transfert gagnant, j’avais vu l’acupuncteur, l’ostéopathe et je m’étais offert un massage décontractant !). Ça se tente.
    Ah oui et bois de la Vichy célestin aussi des que J1 arrivera ! Tout ça ce sont des petits riens, et autant, ça n’a aucune influence, mais au cas où… 😉
    Moi je m’occupe de croiser bien fort pour toi 🍀 et je t’embrasse fort, ma copine. Allez, c’est parti ! On fait contre mauvaise fortune bon coeur et on y croit ! Go go go ! 💪

    J'aime

    • J’espère tellement que la culture prolongée pourrait tout changer. J’espère mais je tremble. Et si on n’avait aucun embryon à transférer ?
      Pour les médecines naturelles, j’étais allée voir un acupuncteur et une ostéopathe au moment des iacs. Mais avec l’acupuncteur, je n’avais absolument pas accroché. Je vais essayer de recontacter l’ostéo (qui est débordée, je ne sais pas si je pourrai avoir une place mais ça se tente comme tu dis ! 😉 )
      J’ai acheté de la Vichy Célestin aujourd’hui (j’ai lu ton com’ quand j’étais dans une grande surface 🙂 Et du coup, je ne sais même pas à quoi ça sert, je t’ai fait confiance et j’ai acheté !) ! J1 s’est pointé ce matin. Et d’ailleurs, pour fêter ça, je suis allée faire du shopping et j’ai acheté un haut jaune pour le 26 ! 😉
      Merci pour tes croisages ma copiiiine ! Merci, mille mercis pour ton soutien ! ❤
      Je t'embrasse fort fort !

      J'aime

      • La Vichy célestin il paraît que c’est bon en période folliculaire (pas duré que ce soit prouvé scientifiquement, mais au pire, tu auras un « joli teint » ☺️). Et tu me feras le plaisir de remplacer par le jus d’ananas après le transfert ! (Si-si moi je crois dur comme fer au transfert, en plus ca rime, ça ne peut qu’arriver) 😉
        Tu as réussi à avoir une place chez l’ostéo ?
        Gros bisous (et pour le haut jaune : 💞😘😍 tu peux pas imaginer comme ça me fait chaud au coeur !)

        J'aime

      • Pfff, mon com est parti trop vite… Bon, je disais donc Vichy célestin depuis samedi ! Je ne bois plus que ça et des jus de grenades (pour les anti-oxydants) et du thé (parce que c’est bon ! 🙂 ). Ca ne peut pas faire de mal.

        Je vois l’ostéo lundi après midi, après mon 2eme ou 3eme contrôle (les contrôles seront demain, peut être vendredi et sûr lundi)

        Pour le haut jaune, c’est un plaisir ma copine ! J’ai fait du shopping, j’ai un nouveau haut et ça va te porter chance ! C’est que du positif ! 😉

        Des bisous tout plein !

        J'aime

  15. Je réagis un peu tard ( moi alors 😅)
    Mon homme est dans le même même même cas que le tien ( bon je crois que c’est clair 😝)
    Nous avons fit 2 imsi, et une icsi, le doc nous a expliqué que l’insu altérais plus les petits têtards . Bon pour le moment c’est la loose .
    Mais nous faisons parti des billets de novembre alors voila… J’espère que ça fonctionnera aussi bien que celle d’octobre ( elles ont mis la barre haute!)
    En tout cas je voulais juste te dire ça pour l’imsi.
    Biz

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bon, ce que tu me dis sur l’imsi me « réconforte » un peu, j’ai l’impression qu’on ne loupe finalement peut être pas grand chose…
      En tout cas, je suis désolée pour vous et j’espère que la suite sera pleine de bonnes nouvelles. Je croise fort les doigts pour toi !
      Des bisous et plein de courage !

      J'aime

  16. Eh ben voila la fiv de novembre cest the win cest parti je croise miss…oui imsi cest pas glop nous ac azoospermie c infaisable bien deg aussi mais bon jte souhaite des j5 ac une meilleure issue que nous
    Jespere que ca va vu les evenements ds ta region…bises

    J'aime

  17. Je la sens bien cette FIV3 de novembre. Avec un beau résultat à l’approche de Noël. Je comprends que tu sois déçue pour l’IMSI mais ça ne rend pas la FIV classique moins efficace. Allez ma belle ça va marcher. Gros bisous 💕

    J'aime

Laisser un commentaire

