Ca fait encore un petit moment que je n’ai pas écrit – j’avais dit « retour timide » et il l’est. Je vous lis cependant très souvent, même si je reste aussi discrète dans les commentaires. Quoiqu’il en soit, sachez que mes pensées ne vous quittent pas. J’ai été d’ailleurs très heureuse d’être nominée à la Blogger Recognition Award
Petit rappel des règles, pour commencer :
- Remerciements de la personne qui vous a nominée
- Une brève histoire de votre blog
- Un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
- Une sélection de 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
Voici donc ma maigre contribution :
- Cette nomination, je la dois à trois copinautes exceptionnelles. Je les remercie très sincèrement et d’autant plus que je recommençais à me murer dans le silence. Il est si facile parfois de ne plus parler, de ne plus penser pour ne pas avoir à affronter ce qui nous fait peur. Kalyz , Pénélope et Gambinou , merci de m’avoir citée alors même que je ne suis pas d’un grand soutien en ce moment (c’est un euphémisme et je le regrette fort, croyez le bien) et merci de m’avoir par vos mots incitée ainsi à venir écrire ici. C’est encore une jolie histoire de solidarité sur la blogo. ❤ Avec Kalyz, on partage la galère des zozos tordus et des embryons qui ne s’accrochent pas. On ne désespère pas et on se serre les coudes, hein Kalyz ? En plus, Kalyz fait de super gifs très drôles pour illustrer sa quête du bonheur (je ne sais même pas les faire, bouh !) Avec Gambinou, on partage la loose-attitude. Mais on va s’en sortir, Gambinou, un jour ça s’arrêtera… En plus, Gambinou fait de supers photos me font rêver. D’ailleurs, je me souviens par exemple de ton périple à Londres, j’avais un peu l’impression d’y être avec toi, les photos et le récit étaient parfait ! Et Pénélope, avec qui je n’ai pas beaucoup eu l’occasion de parler, de soutenir vu mon silence ces derniers temps. Mais bientôt, on va se lui montrer de quel bois on se chauffe à cette DNLP ! En plus, j’aime beaucoup la métaphore avec la mythologie grecque qui donne le ton à son blog. . Toutes les quatre, nous sommes des copines de quai et les trains qui passent ne se sont pas arrêtés pour nous. Et à côté de nous, plein d’autres copines attendent, toujours et encore. Et puis, les copines qui sont montés dans le train nous envoient des nouvelles des pays lointains de la maternité et ça nous réchauffe le coeur de savoir qu’un meilleur ailleurs existe ! .
- Ce blog, je l’ai ouvert parce qu’il y a un peu plus de deux ans, lorsqu’on a mis un mot sur ce qui nous empêchait de devenir parents ( Ologo-asténo-térato-spermie ), je me suis précipité sur internet pour tenter de nous rassurer. Au départ, je suis tombée sur des forums doctitruc et j’ai lu des dizaines de fils de discussions où des nanas avaient des avis pas très éclairés sur plein de choses. J’ai aussi lu des dizaines d’histoires sur ses forums qui ne se terminaient pas toujours bien. Pendant des mois, dès que j’avais un moment de libre, j’épluchais internet. Au départ, je cherchais surtout à me rassurer. Puis très vite, j’ai cherché comment améliorer ces spermos pourris. Je suis d’abord tombée sur le blog d’Adèles qui avait la même obsession que moi : améliorer la forme (au propre comme au figuré des spermatozoïdes de son homme). De fil en aiguille, je suis arrivée sur le blog de la fille. Assez vite, j’ai découvert les blogs de La Chouette, Miliette, la Reine et de lien en lien, tous vos blogs. Quand j’ai décidé d’ouvrir mon blog, j’avais d’abord en tête le besoin que je ressentais de lire des histoires similaires à la notre et je me suis dis que peut-être, à mon petit niveau, je pourrai aussi partager la mienne et qu’un jour une fille paniquée serait peut être rassurée de lire un de mes posts. Et une fois que j’ai commencé à écrire, j’ai découvert une blogo généreuse, très accueillante et bienveillante et j’y ai trouvé une chaleur humaine qui manque si souvent dans nos parcours. . .
- Je n’ai aucun conseil à donner aux nouveaux bloggers, je suis moi même loin d’être un exemple en matière de tenue de blog. Par contre, j’espère que les nouveaux-elles bloggeurs(ses) (je pense surtout aux pmecs-ettes) trouvent de l’apaisement en écrivant leur histoire et du soutien aussi, c’est aussi ce qui permet de continuer à avancer. Je n’ai encore une fois, pas été active ces derniers temps et j’espère pouvoir revenir soutenir toutes celles qui en ont besoin. .
- Je suis bien sûr bonne dernière (ou presque) à participer. Autant dire que de nombreux blogs ont été déjà cités. Je vais essayer de citer des blogs qui ne l’ont pas encore été récompensés (enfin, je crois, je suis un peu à l’ouest et je suis surtout triste par avance pour celles que je vais oublier – j’ai essayé d’être méthodique mais je vais sûrement oublier des blogs – parce qu’à la base, mon idée c’est d’inclure tout le monde) : Voilà donc ma sélection, qui est composée de blog que j’ai découvert récemment : Tout d’abord, une nouvelle bloggeuse Des roses et des choux qui commence son parcours. Je te le souhaite le plus rapide possible et plein de courage pour le drilling. Ensuite, Choublan qui a eu un été difficile et que j’aimerai relire prochainement. Et Babypma qui se bât pour un deuxième. Puis Ginboty qui vient de monter dans le train suite à fiv1. Et Minusetsamaman qui écrit un blog de maman avec beaucoup d’humour (qui m’a vraiment fait rire avec la description de sa journée type par exemple) Et Dydymeunier à qui je souhaite rapidement le début de la vie à trois (ou davantage), par fiv-DO et/ou adoption. .
Je vous dis à très vite (si, si, cette fois, je vais venir prochainement) pour vous raconter la biopsie MatriceLab (j’attends les résultats) et vous parler du nouvel objet de notre inquiétude avec l’Amoureux (ou comment toujours se créer des obstacles à notre bonheur… boréal !)
Je suis bien contente de te lire. Ne culpabilise pas de t’absenter. On a besoin de distance parfois. J’espère que la prochaine fois qu’un long long silence s’installera, ce sera parce que tu es trop occupée par ta maternité. 🍀
J'aimeJ'aime
Merci Pénélope, c’est adorable ! ❤
Tu as raison, la distance est parfois salutaire. C'est bientôt ton rendez vous, j'espère que vous ressortirez gonflés à bloc ! 🙂
Des bisous
J'aimeAimé par 1 personne
❤️❤️❤️
J'aimeJ'aime
On fait ce qu’on peut, comme on peut. Ni plus, ni moins. 🙂
Je ne te l’ai jamais dit ma jolie, mais j’ai la conviction que vous serez parents. Des années d’expérience (à voir le quai se vider), m’ont prouvé que souvent, l’avenir me donnait raison.
Alors j’espère que les obstacles ne sont pas insurmontables et que ce n’est plus qu’une question de temps pour vous…
Je t’embrasse.
J'aimeJ'aime
Merci pour tes mots Julys, tu es adorable.
Ce que tu me dis me rassure tu sais mais ça me rend surtout triste : « des années d’expérience (à voir le quai se vider) » . J’imagine ce que c’est. Et combien c’est difficile. Je t’en avais déjà parlé, moi ça me fait penser à un élève qui redouble. Je me souviens quand j’étais petite, j’étais toujours très malheureuse pour ceux qui redoublaient. Pour moi, c’était ce qui pourrait m’arriver de pire, je ressentais une vraie angoisse en imaginant cette situation. Alors, à chaque échec, je crois que je revis ça : on redouble. Nous, les bonnes élèves qui avons toujours passé haut la main. Là, on ne peut rien faire, on est bloquées à quai, on voit les autres passer, on les voit progresser sans nous.
Je viendrai bientôt raconter ce qui se passe, l’Amoureux n’est pas au top de sa forme, le pauvre. J’espère que ça s’arrangera vite, il voit un chirurgien mercredi.
Des bisous ma belle.
J'aimeJ'aime
Oui, on redouble… Voire même on triple ou quadruple ou quintuple !! lol
Je crois que quand on n’a jamais été confronté à l’échec, il y a un vrai travail d’acceptation à mettre en place. Et ça a été le cas pour moi.
J’avais toujours réussi sans forcer !! 2 licences, un concours difficile, un amour stable et sincère… Bref, tout baignait !! Et puis BIM !!
Je n’ai pas de baguette magique, mais je sais que je me suis sentie mieux quand j’ai accepté d’être impuissante et de potentiellement échouer… Ce ne sera pas un échec à titre personnel, dans le sens où précisément, je ne maitrise rien et qu’on aura tout donné !! Ce serait l’échec de la médecine et de la nature…
J’espère que pour ton homme, ça n’est rien de grave… Ta biopsie avec ML m’intéresse… Je freine des 4 fers mais j’ai peur de regretter de ne pas la faire… Bisous.
J'aimeJ'aime
Tu n’as pas a te justifier miss tu fais comme tu veux et comme tu peux surtout
Meme si javoue que jaime bien te lire…hihi allez courage courage bises
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup Lili. Je pense fort à toi ma belle !
Des milliers de bisous de courage
J'aimeJ'aime
Merci miss ..😊
J'aimeJ'aime
Alors on va tester si ca marche tu peux enlever le message apres.ah jsuis pas degourdie hihi
J'aimeJ'aime
Je n’étais pas chez moi, je viens de rentrer. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas m’abonner à ton blog, j’arrive à le voir mais pas à m’abonner… Peut être parce que tu m’as donné des droits ? J’ai vu ça dans un mail que j’ai reçu. J’essaie de voir ce qui « cloche » et je te tiens au courant !
J'aimeJ'aime
Merci cest gentil oui tu peux le marquer pour la visibilité Cest bien ca comme idee ah mais si tu es populaire miss pmavie…hihi bonne soiree
Je suis pas la plus douee javais jamais lu de blog avant pma alors.bon…
J'aimeJ'aime
C’est fait ! 🙂 Bienvenue ma belle !
J'aimeJ'aime
Yessss je me suis abonnée à ton blog. Je t’envoie un mail du coup !
J'aimeAimé par 1 personne
Welcome back ma copinaute ❤ On est pas bien là, serrées les unes contre les autres sur ce quai comme des pingouins sur la banquise ??
Je suis bien contente de te relire en tout cas, et même si le moral est pas toujours au top (je sais de quoi je parle…) on lâche rien. Je vais essayer de faire un article gifs prochainement 😉 Plein de bizzzzz ❤
J'aimeAimé par 2 personnes
Cette fois-ci, c’est la bonne ! 🙂 Merci pour ta présence ma copine.
J'aimeAimé par 1 personne
Oh oui ! J attends avec impatience ton compte rendu du matrice lab ! Prends ton temps ma belle pour revenir en pleine forme!
J'aimeJ'aime
Je savais bien que je te le devais ! 🙂 Je fais ça vite (ce soir si possible d’ailleurs !)
Des bisous ma belle
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour le clin d’oeil ! ! 😉 à bientôt !!
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! 🙂 A bientôt !
J'aimeJ'aime
Contente de te faire rire un peu. Plein de bisou
J'aimeAimé par 1 personne
Pas qu’un peu ! 😉
Des bisous
J'aimeJ'aime