Lettre ouverte à Susan Miller (nouvelles inside)

Cher Susan,

tu as choisi de pratiquer un métier ambitieux. Quoi de plus utile que de répondre à l’angoissante question : « de quoi demain sera t-il fait ? » Surtout pour nous, les pmettes, on aimerai tant qu’on nous assure qu’on sortira de cette galère qu’est la pma avec un enfant dans les bras ! (bon, si c’est pour nous annoncer que ça marchera jamais, j’avoue que c’est plus discutable…)

Tu as donc choisi l’astrologie pour aider les gens à prévoir leur avenir. Permet moi d’abord de te dire que je trouve ce choix discutable. Ainsi, selon toi, toutes les personnes nés dans la même période ont le même destin au même moment ? Mouais… Je suis rationnelle alors j’ai du mal à y croire.

Passons, tu es l’astrologue des stars, je m’en suis remise à tes prédictions.

Ainsi, donc, tu m’annonces que le 11 août, Jupiter, planète de la bonne fortune et des cadeaux est avec moi et son rôle est de me rendre heureuse. Tu t’imagines bien que ça m’a rendu folle de joie, cette bonne nouvelle.

Mais j’ai très vite déchanté, Susan.

Figure-toi que le 10 Août ; j’ai appris une nouvelle qui n’augurait rien de bon : un taux de Bhcg de 22 UI/L ; 16 jours après l’ovulation. Tu vas bien sûr objecter que le 10 Août, ta prédiction ne s’appliquait pas. Soit. Mais cette prise de sang qui n’annonçait à coup sur pas une grossesse évolutive, a amener mon centre a me demander de refaire un dosage 2 jours plus tard. Parce que, vois-tu, 22 UI, ça veut dire qu’il s’est passé « quelque chose ».

J’ai donc fait une autre prise de sang le 12 Août. Là, normalement, la bonne fortune, le bonheur et les cadeaux, c’était pour moi, n’est-ce pas ? Bon, vu comment c’était engagé, il aurait fallu un vrai miracle avec un taux qui effectue une merveilleuse remontée. Je n’en attendais pas tant mais j’espérais, au moins, un taux qui s’annule pour remuer le moins possible le couteau dans la plaie.

Mais non, bien sûr, le taux stagne. Ce qui amène à une troisième prise de sang demain. Alors, ce petit jeu très drôle qui consiste à me rendre au labo pour vérifier que la fausse couche va venir, tu t’imagines bien que ça me met en joie. Merci pour le cadeau Susan, il ne fallait pas !

Avec un peu de chance, la fausse couche se passera le jour de mon anniversaire. Comme je ne veux surtout pas qu’on me le souhaite (rapport que vieillir quand on est en pma c’est pas une bonne nouvelle) , ce sera peut être mon unique cadeau !

Permet moi de te dire, chère Susan, que vraiment, tu me gâte beaucoup. Alors, puisque tu prédis l’avenir et que tu sembles quelque peu joueuse, tu dois sûrement être une grande copine de DNLP, non ? Je vais te dire, tu vas me rendre un petit service : demande-lui de s’occuper un peu de toute les copines de galère qui attendent leur tour depuis bien trop longtemps. Les Icsis, Julys, Pépette, Fortuna, ILGC, Jamaissansmafiv, Kalyz, Charlie, Gambinou, Pipine, KeepCalm, ptbichon, Justomate, Lili, Carotte, Ballerine, Unbebeanous, on est nombreuses à trouver le temps très très long. Il faut un billet de train (en première classe bien sûr) pour chacune de mes blogocop’s.

Revenons à tes prédictions : selon ton horoscope, cette période phare de ma vie commencé le 11 Août se termine le 9 septembre 2016. Alors, j’espère que la suite ne sera pas du même acabit que ces premiers jours. Les blagues les plus courtes sont toujours les meilleurs, ne l’oublie pas. Bon, on fait un pacte, tu te rattrapes sur les prochains mois et je ne dis pas aux stars que tu t’es méchamment plantée pour le début de cette période ?

Signé : Pmavie qui en a un peu marre de la pma…

Je termine ce post en vous remerciant toutes de votre soutien. Je lis vos post et vos commentaires qui me font du bien mais je n’ai pas toujours la force d’y répondre. Avec l’Amoureux, on est au fond du trou pour tout vous dire mais grâce à vos mains tendus, aux mojitos des Icsis et toute cette solidarité de la blogo, on va finir par remonter cette pente. Merci à vous d’être là. ❤

Publicités

73 réflexions sur “Lettre ouverte à Susan Miller (nouvelles inside)

  1. pour mes 36 ans j’ai eu droit à la fausse couche qui clôturait notre parcours en France. La dernière FIVicsi avait marché pour me projeter au fond du trou quelques jours plus tard.
    C’était l’année dernière. Cette année j’ai fêté mes 37 ans le ventre rond et c’est vraiment ce que je te souhaite.
    Courage a vous, prenez soin l’un de l’autre et ne lâchez rien.
    Plein de becots.

    Aimé par 3 personnes

    • Merci beaucoup Compoteen. Oui, c’est terrible cette fc après tant d’attente et d’espoir. En clôture de parcours en France, c’est bien sûr encore plus dur…
      Merci pour ton vœu. ❤
      Des bisous ma belle !

      J'aime

  2. Grâce aux glaces aussi non ?
    Plein de pensées, j’espère que ta journée d’anniversaire ne sera entachée d’aucune mauvaise nouvelle supplémentaire… Et je te souhaite une jolie journée pleine de mojitos et de glaces.

    J'aime

    • Oui, faut pas oublier les glaces ! Chez nous, ça aide à surmonter les échecs.
      Pour l’instant, ma journée est pleine d’attente du taux du jour… Mais on va la remplir de glaces également et ça ira mieux ! 😉
      Des bisous Marivalou !

      J'aime

  3. En janvier dernier, mon horoscope m’annonçait une année 2015 topissime. Jusqu’à présent, ça ne saute pas aux yeux…
    Bon, pmavie, tu vois, on va faire un syndicat des victimes de prédictions à la con. De gros bisous.

    J'aime

    • Mais boréal, pourquoi vous regardez les prédictions? Elisabeth Tessier avait annoncé la fin du monde en 2012 et on connait la suite…
      Courage ma jolie. Cette phrase est bateau mais pourtant elle est criante de vérité: « Après la pluie vient le beau temps ». Il y a eu une accroche !! Alors bon, si ça ne présage pas de la suite, c’est malgré tout encourageant. Ca veut dire qu’il peut y avoir implantation…
      En tout cas, pour avoir aussi connu ces horribles taux, sache que je compatis avec vous.
      Bon, par contre, j’avoue ne pas être une super copinaute en ce moment, parce que je ne suis plus trop à jour dans mes lectures… Du coup, c’était une grossesse naturelle ou consécutive à une tentative? Bisous ma belle.

      J'aime

      • Ah mais je ne regarde pas les horoscopes… je me contente de lire les posts de la Reine ! 😉
        Je n’arrive pas vraiment à voir le côté positif de l’accroche pour le moment mais j’imagine que ça va venir. Merci pour ton soutien !
        Et c’était suite à la décongélation miraculeuse (car inespéré par les biologistes) de nos embryons (un poubelle, l’autre transféré.) On embarque pour fiv3 quoi… 😦
        Des bisous Julys et merci pour ta présence (et c’est bien normal de ne pas être toujours à jour, tu as d’autres choses à penser, tu as une vie, quoi !)

        J'aime

    • Carrément, on lance le syndicat dès à présent. J’ai la fibre militante !
      Bon, on commence par fédérer puis on va demander des comptes à ces vendeurs de rêves à la noix !
      De gros bisous les Icsis, merci pour votre présence !

      Aimé par 1 personne

    • Ca craint même carrément ! Habituellement, je ne lis jamais ce genre de chose mais je l’ai vu sur le post de la Reine. Et c’est vrai que dans ces moments-là, on se dit que ça pourrait peut être se révéler vrai…
      Pourtant, je suis plutôt rationnelle.
      Merci Margou pour ton soutien !

      J'aime

  4. Foutu horoscope. Tu devrais écrire le tiens, ce serait plus intéressant.
    Et la fc, avec le taux très tardif de 24 qui double puis met trois semaines à descendre, je connais. C’est bien horrible. Ça te fait durer le calvaire un moment, histoire de bien te torturer.
    Alors bon courage ma jolie…

    J'aime

    • Ah ben, j’aimerai bien écrire mon horoscope mais surtout, j’aimerai trouver un moyen de le rendre prophétique.
      Oui, pour la fc, c’est juste horrible.. 😦
      Merci pour ton soutien Zapette !

      J'aime

  5. Bon courage miss et merci de me citer ca me touche…ouais ces bonnes fees ac leurs predictions a la noix qui fctionent pas on sen passerait
    Courage a tous les deux bises

    J'aime

  6. C’est quoi ces prédictions qui ne se réalisent pas!!! Quelle incompétence !!
    Vraiment pénible ces pds… Je ne savais pas qu’on parlait « déjà » de FC avec un taux à 22…
    Bon je me concentre à fond pour que la tournée de septembre soit fructueuse, je ne sais pas si ça suffira mais ça vaut le coup d’essayer…
    Plein de bizzz ❤ et vivement qu'on quitte ce quai sinistre…

    Aimé par 1 personne

    • Malheureusement oui. On parle de fc très précoce. J’ai eu un taux à 19 non évolutif l’année dernière. La gyneco m’avait dit qu’il y avait eu une accroche mais que ça n’avait pas tenu. J’ai trouvé que c’était pire qu’un taux négatif… il y a quelque chose mais en fait rien… 😣
      Courage Pmavie !

      J'aime

    • Eh oui, à 22 UI tu as droit à conclusion : POSITIF (écrit ainsi, en majuscule) et le petit tableau pour estimer l’âge de la grossesse en fonction du taux. Autant te dire que je suis dans les choux.
      Concentre-toi bien Kalyz (mais je suis pas sûre d’être dans la tournée de septembre, nous revoyons Dc Célèbre fin septembre, il va falloir attendre pour la fiv3… Et je pense qu’on va demander des examens complémentaires et peut être un deuxième avis.
      Des bisous Kalyz, plein de courage à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      • Ah ouais c’est la loose 😦 je n’ai jamais vu ce tableau encore, mais avec un taux pareil c’est cruel 😦
        Si jamais tu veux les coordonnées de Spock fais moi signe, pour un avis ça peut être intéressant.
        Je me concentre à fond! Bizzz ❤

        J'aime

      • Merci Kalyz, c’est adorable. Il travaille avec quel centre Spock ? (l’Amoureux est porteur sain de l’hépatite C – suite à une transfusion sanguine – et ça nous oblige de passer pas un « circuit virologique ». Seuls deux centres (Bichat et Cochin) sont possibles pour nous… La double loose quoi…

        Aimé par 1 personne

      • Je m’en doutais… C’est pénible d’être obligé de choisir entre seulement deux centres…
        Je vais quand même trouver quelqu’un pour avoir un autre avis, je pense que ça vaut le coup.

        J'aime

      • Tu veux un autre avis chez un doc d’un de ces deux centres ? Oui ça vaut le coup, je suis d’accord avec toi, ça mettra toutes les chances de votre côté. Au pire il vous dira la même chose, et sinon ça peut permettre d’explorer d’autres pistes.

        J'aime

      • Je pense aller voir dans l’autre centre oui… J’espère que ça permettra d’y voir plus clair… J’aimerai au moins des examens complémentaires, du genre hystéroscopie qu’on n’a jamais faite ; caryotype ou ce genre de choses.
        Des bisous ma Kalyz !

        Aimé par 1 personne

      • Mmm l’hysteroscopie c’est un classique 😉 c’est vraiment bizarre que tous ces exams ne soient pas proposés d’office, ça dépend tellement des docs…
        Plein de bizzz!!

        J'aime

  7. Courage, j’espère que vous arriverez à sortir du gouffre très bientôt. Et j’espère que la complice maléfique de DNLP va arrêter de jouer avec vos nerfs.
    En même temps, consulter son horoscope, c’est pire que de trainer sur M*rdissimo, non ? 😉
    Bisous tout plein

    J'aime

  8. À chaque fois je repense à ce que m’avait dit une copine un jour où je venais de me prendre (encore) une grosse baffe de la vie : « avec toutes ces merdes tu cotises pour beaucoup de bonheur après »
    Vivement le bonheur pour toi…

    J'aime

  9. Je suis désolée pour vous 😔 Je t’envoie plein de pensées et je croise très fort pour que cette mauvaise blague s’arrête très vite. A moi aussi on a dit que c’était au moins une bonne chose qu’un embryon se soit accroché, c’est une bien maigre consolation mais il faut continuer d’y croire. Plein de bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup pour tes pensées. La mauvaise blague continue encore un peu, nouvelle prise de sang lundi.
      C’est en effet une maigre consolation cette histoire de bon présage et j’ai surtout peur que ce soit notre seule accroche…
      Merci pour ton soutien, plein de bisous et bon courage à toi (j’ai découvert ton histoire hier et je te souhaite fort fort fort une très bonne nouvelle…)

      J'aime

      • Mince… Le taux a augmenté? J’ai la même peur que toi pour l’accroche. J’essaye de rester optimiste en pensant aux filles qui ont eu une FC et pour qui ça a marché ensuite (Zelda, La Reine, Boule de mousse entre autres). Tant qu’il y a de l’espoir, il faut y croire. Encore plein de bisous en espérant que la pds de lundi montrera un taux en baisse 😘😘

        J'aime

      • Le taux n’a pas augmenté mais il baisse très doucement. Je dois contrôler jusqu’à ce qu’il soit inférieur à 5 selon mon centre.
        Tu as raison, il faut continuer à y croire. Là, après l’échec, j’ai du mal mais ça reviendra.
        Des bisous et un grand merci pour ton soutien.

        J'aime

  10. Moi j’aime pas les horoscopes, j’ai jamais aimé ça, et j’y crois pas du tout.
    Je croise pour que ton anniversaire soit le plus doux possible, et que ce foutu taux te laisse en paix rapidement.
    Bisous de soutien

    J'aime

  11. J’ai raté ton post précédent (fichu WP qui marde de tps en tps). Je sais trop bien ce que tu vis étant passée par là en juin… Où en es-tu maintenant ? J’espère que le taux redescendra vite pour que tu puisses tourner la page au plus vite… Quant aux anniv, je ne veux plus le fêter non plus et je suis de ce mois-ci moi aussi (comme Kalyz), alors je compatis… Je t’embrasse fort Pmavie <3.

    J'aime

    • Merci pour ton soutien Fortuna. J’espère que de ton côté, tu remontes la pente petit à petit…
      Je dois refaire une prise de sang lundi, mon taux baisse tout doucement. Je n’en peux plus.
      Pour nos anniv’ ; c’est juste horrible. On est au moins trois ce mois-ci, alors on va se soutenir !
      Des bisous à toi aussi ma belle, je pense fort à toi !

      Aimé par 1 personne

      • Ça va mieux, merci, j’avance, je n’ai pas trop le choix… Je relativise aussi pas mal, quand je pense à Zabou par exemple…
        J’espère que ta pds de lundi sera la dernière de la série, que tu puisses enfin tourner cette page… Gros bisous

        J'aime

      • Oui, il faut avancer coûte que coûte. Je ne connaissait pas Zabou, je viens de voir ce qu’il lui arrive, c’est terrible. D’une cruauté absolue.
        Courage Fortuna, on continue le combat toutes ensemble.
        Des bisous et merci d’être là !

        Aimé par 1 personne

  12. J’espère que le taux d’hier vous aura permis de tourner définitivement cette triste page.
    Avec l’astrologie j’ai tendance à lire plusieurs horoscopes et prendre celui qui plait mais bon c’est pas plus efficace.
    Tu as RDV avec ton doc quand pour le débriefing?
    Pleins de bisous et câlins tout doux.

    J'aime

    • Merci pour ton soutien ptbichon ! Je dois encore refaire une prise de sang, le taux baisse mais tout doucement… J’en ai marre d’aller dans ce labo pour cette raison. 😦
      J’ai rdv le 21 septembre avec Dr Célèbre. Ca va venir vite.
      Des bisous et merci pour tes mots.

      J'aime

    • Le taux baisse. Je dois recontrôler dans 10 jours. Je commence à perdre du sang, la fc est en route.
      Je suis à la fois très triste et soulagée.
      Merci de ton soutien et de demander des nouvelles ! ❤
      Des bisous

      J'aime

      • C’est horrible à dire mais il vaut mieux si tôt. Non pas que ça soit moins douloureux ou traumatisant hein, je parle des conséquences physiques des fc + tardives (curetage …). Ouai, ça ne soulage pas, je sais.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s