Etre née la veille de la chance

Par où commencer ? Je vous avais promis un article sur les statistiques mais je n’avais pas la tête à ça…

Mon dernier article, je l’ai écrit la veille de la décongélation de nos deux embryons. Je n’en ai pas parlé parce qu’on avait convenu avec Dr Célèbre de tenter ce tev pendant les vacances, les chances que les embryons résistent à la décongélation étant vraiment minces. Nous voulions ne plus avoir la perspective de ces embryons qu’il nous faudrait réveiller pour qu’ils meurent immédiatement. Alors, on a fait ce tev.

Contre toute attente, un embryon a résisté, a même repris son développement et nous avons eu le bonheur d’un transfert à J3 d’un embryon de 8 cellules, parfait selon les biologistes.

Pendant l’attente, nous avons eu du mal à gérer nos émotions. Nous étions tellement heureux de ce miracle, cet embryon qui défie les prédictions des biologistes. C’était difficile de penser que ce warrior pouvait ne pas aller plus loin, ne pas s’implanter…

Aujourd’hui, c’était le jour de la prise de sang redoutée. Taux à 22 UI. Fin du rêve… Je me souviens d’un post de la Reine avec l’horoscope de Susan Miller (je suis vierge comme la Reine, la classe !) qui m’avait fait sourire : la chance devait arriver le 11 Août, le lendemain de la prise de sang. Je suis née la veille de la chance…

Nous ferons bien une troisième fiv, l’avant dernière… Nous avions fait une croix sur la fiv2 lors du test négatif en juin mais nous ne nous attendions pas à ce rebondissement qui finalement enfonce le couteau dans la plaie.

Plein de pensées à vous toutes, je vous lis tous les jours mais commente peu, je n’y arrive plus…

EDIT : je précise que la prise de sang à été faite 13 jours après le transfert d’un J3

Publicités

50 réflexions sur “Etre née la veille de la chance

  1. Ah non cest pas possible…pfft .
    fiv 3 moi aussi on se soutiendra et on montera dans ce foutu train cest a nous maintenant yen a plein sur la blogo a notre tour maintenant pma vie et surtout courageeeeeeee
    Bises

    J'aime

  2. Taux de merde. Suffisant pour espérer quand on l’apprend, et pour pleurer ensuite. Je pensais qu’à 22 ui tu avais droit à un second tour, mais j’imagine que ton centre PMA considère que le taux est trop faible selon la date du transfert. Je t’embrasse très fort.

    J'aime

  3. coucou
    Je ne sais pas quoi te dire. J espérais tellement un joli positif… Je t embrasse bien fort. N hésite pas !!!! Tu me déranges jamais au contraire. Retrouver vous ! Pensées à vous deux

    J'aime

  4. Merde .. c’est horrible de voir un embryon revenir de loin, se dire que c’est un signe pour un nouvel échec. Je crois qu’une autre PMette blogueuse a eu cette épreuve.
    Je suis désolée pour vous.

    J'aime

  5. Rooo lala…mais boréal de m*rde !!!!! Quand est-ce que tout cela va s’arrêter ???
    Je suis sincèrement désolée pour vous. On accuse le coup aussi ici, essayant déjà de rebondir afin de ne pas sombrer. C’est la seule méthode efficace pour moi. Se projeter dans les futures tentatives.
    Pmavie, il nous reste encore ça, tout espoir n’est pas perdu.
    Accroches-toi ma Belle
    Je t’embrasse bien fort ❤

    J'aime

    • Merci beaucoup Pépette. Oui, il faut s’accrocher. Fort fort.
      C’est chouette que vous puissiez aller de l’avant pour ne pas sombrer, j’admire votre courage.
      Plein de courage à toi aussi, on se serre les coudes.
      Des bisous tout plein !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s