Tout nouveau, tout beau ?

Aujourd’hui, c’était ENFIN le rendez-vous avec le Dr Célèbre. Ce matin, nous avons fait le tri dans nos dossiers pma : nous avons un dossier pour les examens et documents récents et un autre dossier pour les choses plus anciennes. Les deux dossiers sont plein à craquer. Avec l’Amoureux, on s’est rappelé de nos début, le jour où nous étions allés ensemble chez ma gynéco et où j’avais pris le résultat de ma prise de sang et de son spermo dans mon sac. Deux examens, ça nous semblait déjà beaucoup. On allait savoir enfin comment faire, en deux mois ça serait réglé, pensait-on à cette époque… Tu parles !

Arrivés à l’hôpital, on a repris nos habitudes : les étiquettes à présenter, les « fiches de circulation » à glisser dans le porte document accroché à la porte du Dr Célèbre, le couloir d’attente sordide… C’est fou comme tout revient vite… Puis nous avons attendu et encore attendu un peu. J’avais l’impression qu’elle était insupportable cette dernière attente, un truc du genre « ça fait 2 mois et demi qu’on attend ce p*tain de rendez-vous après ce non moins p*tain échec de décongélation, alors on est ultra-prioritaire maintenant ! Tout le monde dégage, c’est nous d’abord ! »

Puis, enfin, elle nous a fait entrer. Elle avait tout préparé, le dossier avait été discuté en staff mais elle a pris le temps de nous écouter, de pleurer sur nos deux embryons morts à la décongélation (elle a pas pleuré en vrai, hein, et moi non plus – ouf !). Elle nous a dit que c’était très rare ces échec, peu de chance que ça se reproduise. (mouais, enfin, nous et les stats, on est pas copains-copains…).

On part sur un protocole complètement différent : je passe du agoniste long (synarel, puregon, ovitrelle) à un protocole antagoniste court avec puregon (125 UI), orgalutran et déclenchement à l’ovitrelle ou décapeptyl si jamais il y a un risque d’hyperstimulation. Ce nouveau protocole est apparemment fait pour éviter à tout prix l’hyperstim.

Le truc qui fait peur : si jamais le déclenchement se fait au décapeptyl, on congèle tous les embryons car elle dit que les chances d’implantation sont réduites après ce médicament. Vous voyez venir l’angoisse ? Nan, parce que depuis un certain 2 février, j’ai une confiance très très moyenne en la décongélation embryonnaire. Elle m’a encore assuré que les échecs sont trèèèès rares, m’enfin, mon cerveau a du mal à l’entendre…

Si on le souhaite, les embryons serons poussés à J5 (je l’ai demandé) mais uniquement s’il y en a assez pour ne pas risquer de tout perdre. On pourra en transférer deux (j’ai dit oui, deux, mille fois oui…)

L’imsi n’est pas envisager pour le moment, il parait que pour nous ce ne serait pas forcément une meilleure solution que l’icsi. Je n’ai pas bien compris pourquoi vu que le problème est spermatique mais bon… A l’occasion, je passerai au labo, ils sont très ouverts à la discussion et peut être que je pourrai les convaincre pour l’imsi…. On verra.

.

Et nous commencerions la stim’ le 14 mai pour une ponction la dernière semaine de mai. A prendre au conditionnel et avec des pincettes, je me méfie beaucoup des plannings… Parce que j’ai déjà été trèèès déçue de devoir tout décaler et aussi parce que la consultation ne s’est pas arrêté là…

En effet, depuis le 11 avril, je prends la pilule (minidril) pour programmer correctement cette fiv. Et ça fait trois jours que j’ai des pertes de sang. Je ne me souviens pas d’avoir déjà perdu du sang sous pilule alors je lui en ai parlé. Elle a fait des yeux tous ronds et m’a dit : « ça, s’est pas banal ! Pas d’oubli, de décalage dans l’heure de prise ? ». Mes réponses étant non et non, j’ai eu le droit à une petite ordonnance pour un contrôle échographique en fin de prise de pilule si les pertes de sang continuent. Parce qu’elle veut vérifier que…. que…. il n’y a pas de kyste !! Hahaha ! La blague du kyste, ça faisait longtemps sur la blogo, non ? Pff, il y avait deux mouvements à la mode en ce moment : le kyste ou le test de grossesse positif. Et évidemment, cet idiot de corps a choisi la première… Espérons qu’il se ravise et que ce soit juste pour avoir l’impression d’avoir fait comme les copines !

.

Publicités

80 réflexions sur “Tout nouveau, tout beau ?

  1. Quel choix…. comme tu as pris le kyste il ne me reste que le test positif. C’est balo! Lol. Ça fait du bien quand ça avance un peu. J’espère que ces saignements ne sont rien d’important. Bises

    J'aime

  2. On nous avait dit pareil pour l’IMSI même avec 99% de tordus. Je crois que l’IMSI nécessite un traitement du sperme un peu « lourd » donc s’ils ne te le conseillent pas ne te bat pas trop.
    J’espère que tu n’as pas de kyste et que tu ne cogites pas trop !!!

    J'aime

    • Merci Miliette pour ta réponse, ça me fait du bien de lire que tu avais eu le même son de cloche pour l’IMSI ! Je crois que j’en resterai là alors…
      (Nous, on est des petits joueurs avec nos 96% de tordus. Mais par contre, il sont très majoritairement handicapés de la tête, ça ne doit pas aider)
      Des bisous Miliette et merci pour ton commentaire qui enlève la pointe de stress qui arrivait ! 🙂

      J'aime

      • À l’époque j’étais fâchée pour l’IMSI car j’avais l’impression qu’on ne mettait pas toutes les chances de notre côté donc je te comprends !
        Et pour les congelés vu votre expérience je comprends que tu sois « refroidie » mais tu sais dans certains centres ça devient la norme. Il y a des pertes oui mais a priori de meilleures chances d’implantation sur un endometre moins agressé qu’après une stim.
        Mais bon je sais c’est facile à dire…

        J'aime

      • Ah oui, pareil, on ne comprends parfois pas pourquoi il y a des techniques plus poussées non exploitées dans nos cas… Mais si ce n’est pas adapté, c’est peut être mieux comme ça…
        Ma gynéco m’a dit aussi la même chose pour les chances d’implantation sur un endomètre après une fiv. Je l’entends mais c’est vrai que je tremble un peu…
        Et toi, ça va ?
        Merci pour ton aide et ton soutien Miliette, c’est adorable ! ❤

        J'aime

      • Comme tu le sais on a deux blastos frais qui ont péri et un congelé qui va donner un beau bébé synthétique. Ya pas de « logique ».
        Bien sûr tant qu’on est de l’autre côté (l’attente…) on tournicote tout on fouille partout on veut « le meilleur » et c’est normal mais avec du recul j’aurais dû (encore faut – il pouvoir…) faire confiance davantage à l’équipe. Ça ne change pas le résultat mais au moins ça te déculpabilise TOI. On a docticruche et ils ont 15 ans d’expérience. Tu es dans un centre réputé. Alors (si tu peux hein) décharge toi de ce poids et sniffe la lumière dorée 🙂

        J'aime

      • Oui, je suis entièrement d’accord avec toi (sur le principe !) pour le lâché prise nécessaire, c’est déjà tellement dur une fiv. Se mettre la pression et penser pouvoir faire le job à la place des médecins, c’est trop de noeuds au cerveau.
        Je vais essayer de me décharger de toute responsabilité sur eux. Essayer… Je me suis dis que cette fois, j’arrêtais de vouloir tout contrôler. J’espère y arriver !
        Allez, demain, je me fait un shoot de lumière dorée. C’est magniiiifiiique !

        J'aime

      • Nan, tu as parfaitement raison sur le lâcher prise, je ne le prends pas mal du tout. On sait bien qu’on ne fait pas toujours ce qu’on veut… 😉 Mais ça reste un très bon conseil. Et je vais essayer de m’y tenir ! 🙂
        Et toi, alors, comment vas-tu ? Tu sors quand?
        Des bisous Miliette et merci pour ton aide précieuse (si je rajoute un coeur, ça fait too much ?)

        J'aime

  3. Pas de panique, j’ai aussi eu droit à une pilule après la 1ère fiv pour mettre tout au repos, et j’ai eu des saignements sans arrêt pendant la prise de pilule. En plus on était parti au bout du monde, bonjour les vacances foireuses ! Tout est rentré dans l’ordre à l’arrêt de la pilule… Bref, c’est super qu’ils contrôlent tout maintenant pour un démarrage en fanfare en mai ! On sera synchro, ma poulette, on va se faire des stim’party tu vas voir ça ! De gros bisous.

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton commentaire qui me rassure ! C’est ch*ant ces saignements, vraiment ! Mais bon, si c’est rien, je m’en fiche complètement !
      J’attends avec impatience les stim’party, je sens qu’on va se marrer ! 🙂 On fera des soirées à thème ?
      De gros gros bisous, merci d’être là ! ❤

      J'aime

      • Plein ! Il faut rester soft ou on peut faire/dire n’importe quoi ? Je propose de vraies soirées « bouffés d’oxygène ». Genre, soirée plateau télé et film qu’on aime. Mais on peut aussi virer dans le délire : soirée blogo dont le but est d’inonder de commentaires débiles les blogs des cop’s.
        Et toi, tu penches pour quoi ?
        Vivement que ça commence !!!! 🙂

        J'aime

      • Moi j’opte pour des opérations « il est bon de rire un peu », concours d’extraits de film, de chansons débiles, de photos insolites… Ensuite soirée karaoké PMA… Ensuite soirée étude d’oeuvre collective… Ensuite soirée miss France le retour…

        J'aime

      • Wahou, tu es pleine de ressources (c’est déjà ça ! 😉 )
        On fera tout ça, oui ! des défis fous ! Le concours chansons débiles me va tout à fait… On peut même faire des trucs perso : plus grande honte en pma, plus grand moment de solitude… Ca fait toujours du bien de rire de nos situations ! 🙂

        J'aime

      • Ha ! Je comprends mieux… Je me disais aussi, bizarre cette histoire de kyste, qu’est-ce qu’ils nous cachent les canards ? 🙂 Ben oui, plus on est de fous, plus on rit ! Alors, là, ça va être du grand rire tous les jours ! Mai, nous voilààààà ! 🙂

        J'aime

      • Non mais un kyste à un ovaire, non mais allo ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas inventer pour décaler sa fiv. En plus cette semaine j’avais piscine je ne pouvais pas rater ça…

        J'aime

      • Pfff, carrément. Et je te comprends, rater piscine pour se faire défoncer les ovaires, c’est trop la loose.
        T’as bien fait de décaler ! Et cette fois-ci, ne prévoit pas d’activité sur mai, comme ça t’es sûre que le kyste n’aura plus de raison d’être ! 😉

        J'aime

      • Arf, je te comprends… Puis, j’avais vu ça aussi, un voyage pour faire un bébé. Nous on reste sur la fiv, ça nous semble très fun aussi !
        Pour ton voyage, faut bien choisir ta destination. Si tu prends Tahiti, tu es sûre d’avoir une jolie petite fille toute bronzée. si tu veux un gars intelligent, tu prends les Etats Unis. (tout le monde sait qu’une fille intelligente ne sert à rien, voyons !)
        Bon, et t’as pensé à la période de la naissance ? Parce que, ce serait mieux un bébé qui arrive en début de printemps, non ? Vaut mieux attendre un peu, t’as raison ! 🙂

        J'aime

      • Mince, j’avais zappé le calendrier ! Ah mais la grossesse en fin d’année cela ne va pas, je vais rater les fêtes de noël au champagne !!! Autant te dire que c’est le cauchemar complet. Bon, on fera une fiv en janvier c’est plus sur.

        J'aime

      • Ah oui, Noël sans foi gras ni champagne, l’angoisse.

        Faites plutôt un voyage à Tahiti en janvier : vous recharger les batteries et prenez le plein de soleil et vous revenez avec une jolie surprise dans le ventre de Mme ! Parfait comme programme, non ?

        J'aime

      • 😀 Tu m’as fait bien rire ! Merci, bonne nuit à vous aussi !
        (et les cauchemars dont je me vantais de ne pas en faire, c’est raté, ils sont arrivés après le double échec de décongélation… La nuit dernière, c’était un serpent qui me poursuivait… )

        J'aime

  4. ce serait cool que DN vous fasse basculer du bon côté des stats et que la mauvaise blague du kyste soit la plus courte possible. Le mois de mai pourrait donc être votre mois et tant mieux si tout est contrôlé au top avant. Je suis de tout coeur avec toi ma belle, dans les starting blocks ❤

    J'aime

    • T’as raison, les kystes doivent se barrer de la blogo (par contre, les doubles barres peuvent continuer à oeuvrer ! 🙂 )
      Ce serait top qu’on soit synchrone ! On sera nombreuse sur ce créneau, on pourra se soutenir au max ! 🙂
      Des bisous

      J'aime

  5. Oh lala pas drôle si c’est un kyste!!! Je croise pour que non…. Et que cette stim qui débutera en mai soit La bonne!!!!
    Mille pensées grosses bises et bon courage

    PS : elle a l’air très bien cette DR célèbre quand même !!!

    J'aime

  6. Pas encore des kystes, non, sales bêtes! Ton protocole est celui que j’avais, mais avec 300u de Pureg*n! Sinon, pour l’imsi, il faut bcp bcp de spz, mon mari n’en avait pas assez, mais le tien n’en a peut-être pas besoin…
    Je comprends tes craintes pour la congélation, mais: 1) c’est très rare c’est vrai et 2) l’hyperstim n’est pas systématique, aies confiance! C’est le serpent du livre de la jungle qui te parle ;-). Grosses bises
    PS: on va se suivre à une semaine d’intervalle 🙂

    J'aime

    • Merci pour tes mots Fortuna.
      Je ne sais pas quel sont les critères pour l’imsi. Nous, le principal problème c’est les atypiques (96%). Sinon, il y a assez de spermato et la mobilité est variable, de correcte à un peu faiblarde, disons !
      Je vais essayer d’avoir confiance, c’est un bon conseil ! 😉
      (tu sais que j’ai rêvé de serpent cette nuit ! 🙂 )
      C’est chouette qu’on se suive ! On va se soutenir ! Allez, mois de mai, tient tes promesse ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Ici c’est 98%! Il prend des vitamines ton homme? Le mien des tas et il essaie de manger un max d’aliments avec anti-oxydants (baies de Goji, cranberries, jus de grenade, amandes etc.). De toute manière, avec l’icsi, tu peux avoir confiance!
        Ce sera juin pour moi (ponction donneuse le 8, transfert le 13). Tu me garderas la place ds le train! Bonne journée, des bises

        J'aime

      • Mon homme aussi prend des vitamines et aussi du zinc et du sélénium. Merci pour tes conseils, on ne connaissait pas tous les aliments anti-oxydants que tu m’as donné. J’ai vu ton commentaire sur mon portable avant de faire les courses : résultat, on a tout acheté sauf les baies de goji qu’on n’a pas encore trouvé ! On part à la recherche de ses baies demain (on va dans un magasin bio, je pense qu’ils doivent avoir ça !)
        On ne sera pas tout à fait synchrone mais on va se soutenir ! 🙂
        Et je te promets que si j’arrive à avoir une place dans le train, je laisserai la porte grande ouverte pour que tu puisses y monter facilement ! (et toutes les copines de la blogos aussi !)
        Des bisous

        Aimé par 1 personne

      • Si avec ça ils n’ont pas une armée de warriors, alors je ne comprends plus rien ;-). Oui oui, on va se serrer la coude, on est une flopée en mai/juin, il va nous falloir un max de wagons ! Bonne nuit! Gros bisous

        J'aime

      • J’espère qu’ils seront costauds du coup ! 🙂
        Oui, on est vraiment très nombreuses en mai-juin ! On va virer quelques PB (proche de terme, ne soyons pas trop sadique…) à coup de pieds pour que chacune d’entre nous ait une place assise ! 😉
        De gros bisous et bonne nuit ! Et encore merci pour tes conseils !

        Aimé par 1 personne

      • Excellente idée! Un peu de place pour nous boréal!
        Derniers conseils pour nos hommes: 1 tasse de café maxi par jour et des frites une fois par semaine seulement (recommandations gynéco). On n’est plus à ça près!

        J'aime

      • Merci pour tes conseils, vraiment ! Pour le café et les frites, on est déjà dans les clous, pas d’efforts à faire, ouf ! (c’est mieux quand ça ne coûte rien, hein !)
        allez, on se fait plein de places, j’espère qu’une prendra ce train avec une flopée de pmette ! 🙂 Nous on mettra l’ambiance pendant le voyage ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  7. Coucou Pmavie
    Pour avoir aussi vécu l’échec total de décongélation (4 J2, boréal), je comprends parfaitement ton angoisse. Déjà c’est extrêmement rare, j’en ai vécu tout plein des choses rares (Ça fait de moi quelqu’un de rare, mouais…?) et avec des blastos le risque est nettement moindre. J’espère que ces saignements sont bénins et que comme prévu, en mai il y’aura FIV. On ne sera pas tout à fait synchrones. Pour ma part, ce sera fin mai. Douces bises

    J'aime

    • Coucou ILGC,
      merci pour tes mots. Tu as raison, les trucs rares, je m’en méfie. Toi, tu dois t’en méfier particulièrement vu votre histoire… 😦 Et puis, on préfére vivre en étant moins rare dans ce cas ! 😉
      J’espère qu’on pourra congeler au stade blasto. Enfin, qu’on aura des embryons quoi… je me méfie beaucoup mais c’est une façon de me protéger.
      Fin mai, c’est ce qui est prévu pour la ponction. On sera pas très loin de toutes façons et c’est chouette ça, on va se soutenir !
      Des bisous !

      J'aime

  8. Nous avons le même protocole. C’est celui ci que je suis depuis ma FIV 1 sauf que depuis la troisième le puregon a été remplacé par le gonal. Moi j’insisterais pour l’imsi. Demande un msome (test pré imsi). Au moins vous saurez… Mais les délais d’attente selon les centres sont assez longs mais ca en vaut la peine. Je n’ai eu qu’un déclenchement sous deçà (la première) et je préfère de loin l’ovitrelle mais comme j’étais en hso… Normalement après le deca on doit avoir une injection de hcg 1500 (sauf si hso) pour favoriser l’implantation. Mais bon comme tu dis si dans votre cas ça passe par la case congel… Bah voilà quoi… Allez je croise pour qu’il n’y ai pas de kyste!!! Quand est ton écho?

    J'aime

    • Merci pour ton mot Carotte. Je passerai mercredi voir le labo, je vais demander un rdv avec la biologiste pour parler de l’imsi. On verra bien ! Merci pour tes conseils et le coisage ! 🙂
      Pour l’écho, je la fais quand je veux en fin de cycle, j’attends de voir si le sang continue pour la programmer.
      Des bisous tout plein !

      J'aime

  9. Ah je suis contente de lire ces nouvelles ma copine ! Ça a du te rassurer d’avoir un plan bien clair et une conduite à tenir réfléchie. Elle est bien cette Dr Célèbre 🙂 c’est important d’avoir confiance !

    Moi je croise déjà pour toi : qu’il n’y ait pas de kyste (tu la connaissais cette pilule avant ? Parce que moi, certaines pilules me donnaient des saignements ! Donc pas de noeuds dans la tête par anticipation ! Allez !), pour que ce changement de traitement soit la clé du succès, que tout se passe au mieux. On devrait se suivre de près ! Et comme on sera plusieurs , on se gardera mutuellement des places dans le train😘
    Allez, entraîne-toi à la lumière dorée : comme ça tu seras au top pour mai 🙂 (je réponds très vite à ton mail).
    Plein de bisous ma copiiiiiiine ♥️

    J'aime

    • Merci pour tes mots copiiiine !
      Oui, je suis rassurée parce que le protocole me semblait effectivement bien réfléchie. La décision de l’équipe, ça rassure aussi !
      Pour la pilule, non je ne l’ai jamais prise avant. Espérons que ce soit juste cette pilule qui me donne des saignements (Dr Célèbre me dit qu’elle n’en donne pas normalement…). Bizarrement, je ne m’en fais pas trop et les saignements semblent être de plus en plus minimes.
      J’espère qu’on réussira à le choper ce train, depuis le temps qu’on se les gèle sur le quai ! 😉
      Je vais faire une séance lumière dorée demain, je te raconterai ! 😉
      Des bisous tout plein et merci pour tes conseils ! ❤

      J'aime

  10. Oh flûte j’espère vraiment que ces saignements ne sont pas dû à un kyste et que la stim pourra se dérouler comme prévue.

    Pour ce qui est du risque d’HSO et donc de congélation je comprends ton inquiétude vis à vis des échecs de décongélation mais l’histoire n’est pas amenée à se répéter forcément.
    Vous avez le droit d’être du bon côté de ces stats pour une fois… Je vais tout de même croiser pour que la question ne se pose pas, pour qu’il n’y ait pas d’HSO.

    Gros bisous.

    J'aime

    • Merci beaucoup Ptbichon ! J’espère effectivement que l’histoire ne se répétera pas !
      Pour le kyste, t’en pense quoi toi ? Des saignements sou minidril évoquent un kyste ? Ils sont en train de devenir de moins en moins important, alors j’espère que non…
      Des bisous tout plein !

      J'aime

  11. J’étais pareil que toi pour l’IMSI mais le biologiste nous a expliqué que (entre autres) avec cette technique, le choix des spermatozoïdes était beaucoup plus long et donc qu’ils étaient soumis en environnement hostile plus longtemps, et que cela entraînait une détérioration des gamètes (qui sont déjà pas au top donc…). ce n’est donc pas forcément mieux q’une ICSI et ils ne le font que si c’est vraiment nécessaire. Et nous aussi on a 98% de tordus …

    J'aime

    • Merci beaucoup Edbou, ça me soulage ce que tu me dis. J’ignorais complètement que l’IMSI détériore les gamètes. Dans notre cas, l’icsi est du coup peut être mieux, effectivement.
      Des bisous et merci beaucoup pour ton message qui enlève un noeud de ma tête ! 🙂

      J'aime

      • Ah et avant la FIV de la win, j’avais mis chéri sous bétaselen et arginine, ça n’avait pas amélioré la qualité mais la quantité était meilleure (pas sûr que ce soit vraiment corrélé mais ça fait du bien d’y croire :-)). Bon faut le faire 3 mois minimum…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s