La longue-pause

sioux_1

Nous voilà à un peu plus de la moitié de notre pause imposée. Notre longue-pause (référence à une vieille série, sauras-tu trouver laquelle ? Et le lien avec l’image ? Concours ouvert dans les commentaires, à gagner un cours de maths. Si,si ! 🙂 ).

Un long mois pendant lequel : – je suis partie en vacances (et rentrée le ventre vide, le mythe n’est qu’un mythe)

– je me suis torturée l’esprit avec des pensées noires (mais noires foncées) du genre « ma vie c’est que de la m^rde, mon couple aussi, cet enfant ne vient pas parce que je ne le mérite pas, je ne serai jamais heureuse. » Tout ça en boucle sans respirer.

– j’ai eu une inspection (une semaine de stress avant, un soulagement immense après.)

– et le plus important : on a perdu un ami (le week-end dernier), décédé suite à un cancer. La crémation est demain et la journée s’annonce du coup difficile.

L’électrochoc du dernier point a eu pour effet de nous faire prendre conscience à quel point la vie est fragile et à quel point nous devons « profiter » (j’ai du mal avec ce mot !) de notre chance d’être en bonne santé. Au delà de la tristesse, cette épreuve nous ressoude. Nous allons être très attentif à la femme de cet ami qui doit souffrir au delà de ce qu’on peut imaginer et la soutenir le mieux qu’on peut.

J’espère vraiment que la deuxième partie de la longue-pause sera plus sereine et que les mauvaises nouvelles arrêteront de pleuvoir, enfin.

J’ai toujours dans un coin de ma tête la demande de ma psy : lister tout ce qui m’est arrivée de positif ces dernières années. J’étais bloquée à rien pendant la phase idées noires mais je vais peut être (oui peut -être parce que c’est un peu frais tout ça et que les idées noires sont encore un peu dures à chasser, elles n’ont pas bien compris l’avis d’expulsion) réussir à retrouver du positif. (rien que le fait que ni moi ni l’Amoureux ayons de cancer par exemple. C’est soft dans le positif mais c’est positif !)

Et il va falloir mettre de l’ordre dans tout le bordel de ma tête (c’est fou ce que c’est mal rangée, moi qui suit si ordonnée !) Le 13 avril, ce sera le début d’une nouvelle aventure et j’espère au moins la vivre mieux que la fiv1 même si le résultat attendue n’est pas au rendez-vous, au moins avoir plus de zénitude et moins de catastrophe ferait du bien.

Des bisous à vous toutes et particulièrement aux opks qui morflent pas mal en ce moment sur la blogo…

Publicités

41 réflexions sur “La longue-pause

  1. Merci pour le petit mot destiné aux opk.
    Moi aussi je n ai l impression d avoir que des mauvaises nouvelles depuis ce début 2015 : les attentats, une voiture en panne, un décès, l opération, l arrêt de la stim…. Flonflon me dit que c’est obligé, la balance se rééquilibrera. Pour l instant j’ai du mal à voir le bout du tunnel, mais j espère qu il dit vrai. Et moi aussi je devrais être bientôt inspectée. J attends (pour changer…) l avis d inspection. J’ai hâte pour ressentir le soulagement.
    Je te souhaite bon courage pour demain. C’est difficile ces moments là. Je t embrasse très fort. Et vivement avril pour une belle fin avec une pmavie toute zen !

    J'aime

    • Merci beaucoup Fortuna ! On mérite vraiment souvent le bonheur, nous les pmettes. Malheureusement, il n’a pas l’air d’y être sensible.
      J’aimerai tant une vague de positif qui nous emporte toutes.
      Je te souhaite aussi plein de jolies choses. Des bisous !

      Aimé par 2 personnes

  2. Mon dieu, je compatis pour l’épouse de votre amie… Même quand on sait, on n’est jamais assez préparés au vide.
    Pour mettre de l’ordre dans ta tête, je te conseille l’étiqueteuse, c’est radical. Je ne plaisante même pas: une case pour chaque chose, avec la possibilité de refermer les boites les plus pénibles sur commande et s’entraîner à ouvrir les plus agréables.

    J'aime

    • Pour notre ami, il était entre deux traitements, les médecins étaient plutôt optimistes, c’est arrivé très subitement (arrêt cardiaque sûrement lié aux traitements précédents qui l’avaient fatigué). Bref, je crois qu’elle ne s’était pas vraiment préparé à ça maintenant…
      Et oui, le vide doit être super difficile à gérer.

      Pour l’étiqueteuse, si tu peux me dire où l’acheter, je suis preneuse ! 🙂
      Je pense que je vais devoir investir dans un cadenas pour les idées pénibles, elles arrivent à déjoué les serrures simples déjà essayées ! 🙂

      J'aime

  3. Merci pour le petit mot de la fin … Difficile début de mars pour nous .,, je te souhaite une deuxième partie d’attente plus séreine , moi la pause impose ma fait BCp de bien 😀… Ni. Courage pour la femme de ton amie c’est terrible 😣😣😣

    J'aime

  4. Quand je vois des patients de l’âge de mon chéri en train de mourir… Je me dis OMG ça me rendrais mille fois plus malheureuse que de ne je mais avoir d’enfant… Et là je relativise… Mais on ne peut pas vivre sa vie en la comparant à une vie pire, c’est impossible.
    J’espère que tout va bien aller pour toi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis désolée pour ton ami. La journée de demain va pas être facile.
    J’espère que tu réussiras à chasser petit à petit ces idées noires et que dresser une jolie liste t’aidera à être en pleine forme pour le 13 avril. Gros bisous.

    J'aime

    • Merci beaucoup Ptit bichon. C’était comme on l’a imaginé cette journée…
      Maintenant, on aimerai remettre un peu de positif dans nos vies, petit à petit en chassant la tristesse si possible.
      Des bisous !

      J'aime

  6. Je suis contente de te lire, même si je vois que les dernières semaines ont été bien éprouvantes à plus d’un titre… Forcément, quand on est dans le creux de la vague, c’est difficile de positiver. Notre estime en prend un sacré coup et on remet absolument TOUT en question !! J’en étais arrivée, en début d’année, à envisager très sérieusement de prendre mon sac à dos et de quitter mari et chats pour vivre une nouvelle vie dans un pays lointain, en espérant tout recommencer à zéro… Mais bon, j’ai compris avec le temps que fuir ne résoudrait absolument rien, du coup, j’ai commencé mes listes… Je ne m’y suis pas tenue longtemps, mais suffisamment pour me faire prendre conscience que oui, même dans une période complètement merdique, il y a toujours des jolies choses !!
    Quant à ton ami, évidemment, c’est terrible… Je me suis toujours dit que les seules personnes que tu choisis vraiment, dans la vie, c’est ton amoureux et tes amis. La famille (et même les enfants et leurs spécificités) s’imposent à toi… Alors quand tu perds un ami très proche, ou un amour, ça doit être extrêmement violent !!! Et tellement injuste… Je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée ô combien éprouvante mais néanmoins essentielle… Bisous ma jolie. ❤
    PS: Contente que l'inspection se soit bien passée !! Moi, je suis passée au choix: yeaaaaah !!

    J'aime

    • Merci Julys pour ton long et touchant message.
      Je suis une petite nouvelle en pma mais pourtant, j’ai moi aussi pensé tout quitter et tout recommencer ailleurs. Je suis encore tentée par cette option pour tout dire et je ne réussis pas toujours à me convaincre que ça ne résoudrait rien. Je vais m’atteler aux pensées positives, je crois que c’est important.
      Pour notre ami, c’est super dur… On avait prévu des choses au printemps, on s’était dit qu’avec les beaux jours on ferait des excursions le week-end, qu’on se changerai les idées… C’est presque irréel de se dire qu’on ne le verra plus…

      Plein de bisous, ma belle, plein de courage à toi aussi et j’espère que les pensées positives agissent et t’aident à aller mieux.

      P.S : c’est top de passer au choix ! J’attends mon rapport (mais on l’attend souvent longtemps, alors je verrai bien !)

      J'aime

      • Tu sais, j’ai vraiment acquis la conviction que ça n’est pas en changeant le cadre que le tableau devient beau… Fuir ne mènera à rien de bon. A l’occasion, essaye de regarder le film « Hector à la recherche du bonheur ». Je trouve que la morale de l’histoire est très sympa…
        En tout cas, difficile de faire la part des choses dans ce parcours. Qu’est-ce qui est imputable à la PMA ou pas???
        Concernant ton ami, je ne peux qu’imaginer l’horreur de la situation… Le plus difficile, en effet, c’est d’apprendre à vivre avec l’absence de l’être aimé et de voir tous les projets qu’on avait élaboré ensemble réduit à néant. Néanmoins, penses-tu que vous pourriez maintenir les week-ends avec sa femme, comme pour honorer sa mémoire? Sans doute que ça pourrait faire du bien à tout le monde… Je crois que dans les pires moments de la vie (et la mort est sans doute le pire), c’est essentiel de se raccrocher à la vie.
        Quand ma mère est morte, je me souviens que je m’étais dit: « Je vais lui montrer que la vie était belle et je vais vivre et profiter de chaque instant!!! » C’est sans doute ce qui m’a « sauvé »…
        Pour l’inspection, j’avoue que je n’ai pas été inspectée depuis 2010 et ça ne me dérange pas du tout… J’espère que ton rapport sera super positif et que la note suivra. Bisous.

        J'aime

      • Eh ben jen suis au mm point que vous enfin plus julys que faire rester oo partir qques tps voir si ca sarrange ou fuir carrement … jai deja fait ma liste ltruc qui me chiffonne le plus cest le couple qui bat de laile on aurait dit ca ya 2 ans jy aurai pas cru on se petait comme tt couple mais la un wend sur deux une journee a pas me parler ne comprend pas du tt ce que je ressens pourquoi le negatif pourquoi jpeux pas piffer femme enceinte pourquoi jai du mal avec les bebes etc et surtout est odieux et madresse pas parole un jour du wend alors que ca devrait etre les bons moments a croire quil y fait expres un samedi sur deux comme japprehende le mois prochain les rdv adoption jespere qu’il dira rien de negatif…
        bôn courage a vous toutes et faudrait un peu de plus en cette annee 2015….

        J'aime

  7. Bon, on va être sur la ligne de départ quasi au même moment, alors…
    Tu vas voir, on va se soutenir, on fera des soirées stimulations super fun et d’ici là, on se fait plaisir, ok ? On pense à nous. Massages, week-ends en amoureux, ciné… TOUT CE QUI TE FAIT PLAISIR ! Prescription à suivre scrupuleusement, bien sûr.

    J'aime

    • J’aimerai beaucoup qu’on fasse notre fiv ensemble ! Y’aura PrincessePi pas loin non plus d’ailleurs !
      Ton programme est génial ! Il faudra bien faire attention pendant les soirées stims à ne pas confondre la piqûre et le mojito… Quoi ! on me souffle que même sans l’injecter, le mojito est déconseillé… On se rabattra sur les massages de dingguuuue !

      Aimé par 1 personne

  8. Eh ben je vois que cest noir noir tout ca ma pauvre cest affreux pour ton ami et oui on relativise mais la peine est la…
    Pour les listes moi jai fait ca maus jmy suis pas tenue ca m’a vite gonfler dc je les ai faites ds ma tete qd ca allait pas hop vite une image positive lol
    Je vois que ya plein dd prof ds cette blogo ôn a la guigne non cest ca on fait souffrir enfants des autres dc on nous punit. ? Lol non je deconne mais serieux cest dur de voit enfants tt le tps ..et pas en avoir a nous.moi la a cause echec 2 yen a jles supporte plus lol bises courage pour demain

    J'aime

    • Merci pour ton mot Lili !
      Pour les listes, je vais m’y mettre, au moins pour me faire violence et aller mieux, au moins un peu…
      Je ne sais pas quelle vengeance terrible nous atteint mais elle ferait bien d’aller voir ailleurs… On a toutes bien morflé je trouve !

      Plein de courage pour toi aussi, des bisous tout plein et merci pour ton soutien !

      P.S : j’ai écrit le post hier soir tard, c’était aujourd’hui la crémation. Dur dur ! 😦

      J'aime

  9. Oui la vie est courte et même si ça fait bateau, être infertile c’est pas mortel. Terrible pour votre ami … j’ai un mauvais feeling sur cette année 2015, on a aussi un décès au compteur …
    Bon courage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s