Pmavie et la coupe de sang – épisode 2.

Le titre est glamour à souhait, non ? Et le reste ne le sera pas moins, soyez-en assuré !

édit : si vous voulez tester la cup, ne lisez pas ce qui suit. Ou ne vous effrayez pas… Je n’ai tout simplement peut être pas choisi la bonne taille ! 

Je viens vous donner des nouvelles de ma coupe menstruelle, la cup de son ptit nom. Et puis, Pépette avait envie de rire, alors… Et comme PrincessePi a le moral dans les chaussettes, un petit post pour rire, ça fait toujours du bien !

Alors, la dernière fois, je vous racontais à quel point l’accouchement d’une cup est long et difficile. Je me suis même griffée mon dedans de moi à force de vouloir entrer ma main là-dedans. (et ça n’entre pas, boreal !) J’ai dû laisser quelques heures mon intérieur se refaire une beauté et mon esprit se détendre. Mais comme je suis persévérante, hier soir, j’ai récidivé. Je l’ai gardé au moins deux heures. Quand il a fallu l’enlever avant d’aller me coucher, j’ai transpiré par avance. J’ai repensé aux conseils que vous m’aviez donné (et j’avais déposé ma cup à l’entrée du vagin) mais cette saleté remonte très profond toute seule. Comme j’avais déjà mal, j’ai eu l’idée de privilégier vraiment la poussée. (de plus peut être qu’un jour ça pourrai me servir pour expulser d’autres trucs de mon vagin – non pas un sextoy !). Et elle est sortie sans trop de difficulté (un malentendu, sûrement). L’histoire pourrait s’arrêter là (et n’aurai rien de drôle donc) si ce matin, je n’avais pas décidé de la mettre pour aller bosser…

A partir de midi, j’ai commencé à sentir une gêne en bas du ventre. Pas une vraie douleur mais j’ai pensé que peut être c’était dû à la cup. Je suis allée au toilettes du collège vérifier la position mais accoucher de ma cup dans ces toilettes, c’était juste pas possible. Alors, je n’ai touché à rien. Pendant mes cours, l’après midi, j’étais persuadée d’avoir mal à une de mes trompes. (je n’ai jamais senti cette partie de mon corps mais là, bizarrement, j’étais sûre que c’était là qu’était la douleur). Alors dès que je suis rentrée à la maison, j’ai voulu aller expulser ma cup. J’étais sûre que si je la gardais ne serait-ce que 5 minutes de plus, j’aurai une infection généralisée.

C’est alors que ça a mal tourné… J’ai voulu l’enlever dans la salle de bain mais comme j’étais pressée et que je n’arrivais pas à pousser correctement, j’ai eu l’idée de l’enlever sur les toilettes. Rapport que je pousse beaucoup mieux là-bas. (c’est glam’ là, non ?) La position étant ce qu’elle est, pousser avec un bras entre les jambes et la main à l’intérieur, c’est pas super pratique. Et quand j’ai voulu chercher la tige, c’était plein de peau autour. Comme si les chairs reprenaient… A se demander si avant, il y avait un vrai trou à cet endroit. J’ai donc fais le tri avec mes doigts et j’ai réussi à mettre la main sur cette tige. C’est là que je ne sais comment, je me suis pincée. Mais bien bien fort. J’ai laissé échapper un cri. L’Amoureux s’est précipité (et ouf, il n’est pas entré ! Notre vie sexuelle serait morte sinon. Essayez de m’imaginer sur les toilettes, en plein poussée, penchée en avant, le bras entre les jambes et les doigts enfoncés le plus profond possible dans mon dedans…) Il m’a demandé si ça allait à travers la porte. Je l’ai tenu à l’écart comme j’ai pu mais il semblait inquiet, ça ne m’arrive pas souvent de crier dans les toilettes. Alors, pendant que j’essayais de sortir ce truc (en me pinçant à chaque fois), je devais aussi répondre régulièrement ; « ne t’en fais pas, touuuuut va bien ! aïe ! » Autant dire que quand je l’ai sorti, j’était vraiment soulagée !

L’Amoureux par contre, m’attendait de l’autre côté de la porte et s’inquiétait franchement. Passer 20 minutes aux toilettes en disant « aïe » et en criant, c’est pas courant avouez ! Et comme je n’avais pas partagé la merveilleuse idée de cet achat (il y a des trucs que j’aime garder pour moi !), quand il m’a vu sortir essayant de camoufler cet cup encore un peu sanguinolente, ça ne l’a pas du tout rassuré. « Tu saignes ? » « Tu as un problème ? » « C’est à cause de tes règles ? » J’ai dû donc faire un bon debriefing sur les aventures de ces dernières heures ; il s’est un tout petit peu foutu de ma gueule (nan, beaucoup en fait) et a un peu compatis.

Je crois vraiment que je ne suis pas douée. Ou alors, mon vagin est trop long. Ou ce sont mes doigts qui sont trop courts. Il mesure combien votre pouce les membres de la « secte cup » ?

Publicités

121 réflexions sur “Pmavie et la coupe de sang – épisode 2.

  1. Pardon, pardon mais je suis pétée de rire !! En tout cas tu devrais commencer ton post en prévenant que les nana voulant essayer la cup ne lisent pas !
    Et alors tu vas persister ?

    J'aime

    • Oui, oui, je ne renonce pas facilement. Mais sur un autre cycle, là mon vagin a besoin de repos ! 😀
      T’as raison, je vais peut être prévenir que ça peut décourager quelque peu celles qui aimerai tenter…

      J'aime

  2. Est-ce que ta cup ne serait pas trop petite ? C’est bizarre qu’elle remonte toute seule ! Sinon tu la pinces bien pour l’enlever ? Et surtout ne tire pas directement sur la tige pour la retirer, la tige sert seulement à t’aider à savoir comment elle est positionnée. Si tu sais déjà tout ça, je ne sais pas comment t’aider… le modèle ne convient peut-être pas à ta morphologie ma chérrrie 😉

    J'aime

  3. Quand je pense à tous ces profs que j’ai eu face à moi, jamais ne m’étais venu à l’idée que peut être l’un ou l’une d’entre eux/elles, un jour, avait dû serrer les fesses pour serviettes mal placée, tampon qui se fait la malle ou tout bonnement une diarrhée pas du tout prévue au programme.
    Oui parce que ça n’existait pas les cups quand je traînais mes fonds de culottes sur les bancs de l’école lol
    Tu m’a encore fait mourir de rire.
    Et moi avec la patience que j’ai, y a belle lurette que la cup aurait fini au fond des toilettes.
    Pour ta persévérance, chapeau bas Madame !!!!

    J'aime

    • Merci Pépette ! Si mes élèves savaient ça… pfff !
      alors, en fait, je ne sais pas si c’est bien ou pas bien de ne pas renoncer. Mon vagin a tendance à penser (si, c’est possible) que c’est pas si bien que ça.. ! Aïe ! 😀

      J'aime

      • Ben en même temps, en pma on lui en rentre déjà pas mal, et toi tu lui rajoutes encore des trucs. Maintenant t’as droit à la rébellion du vagin.
        Pauvre Amoureux qui n’y étais pour rien tsss.
        T’es pas gentille toi !!!

        J'aime

  4. Moi déjà la tige je l’ai coupé elle me gênait trop.
    J1 étant arrivé aujourd’hui je n’ai pu m’empêcher de penser à toi en mettant ma cup à moi (pour ma part c’est une fleurcup grand modèle). 😝
    Je n’avais jamais imaginé qu’on puisse vivre autant d’aventure avec d’ailleurs…
    Dans mon service on est quasiment toute utilisatrice et aucune n’a vécue de tels rebondissements.
    Ravie de voir que tu abandonnes pas si facilement en tout cas, parce qu’une fois la maîtrise là, c’est tellement confortable

    J'aime

    • 😀 De rien ! Je viendrai donner des nouvelles ! Mais j’espère un jour maîtriser ! Il parait que c’est super une fois que tu maîtrise ! (et si tu veux essayer quand même, ne t’effraie pas trop.. Après quelques jours de repos, mon vagin va mieux !)

      Aimé par 1 personne

  5. Bon ben je propose no cup sur notre voilier hein !!! Ou alors pour savourer nos mojitos… 😉
    J’en ai acheté une il y a quelques mois et je n’ai jamais osé l’essayer. Là, vraiment, tu me vends du rêve !!!!
    Je crois que je vais la revendre illico sur le bon coin. 😉

    Aimé par 2 personnes

  6. Non mais GÉNIAL ! J’espère que c’était pas que pour Pepette car moi aussi je me suis marrée. Na !
    Et je l’avais dit qu’on pouvait pas cumuler cup et ongles voyons !!
    (Par contre t’as pas de fuites ??)

    J'aime

    • Je suis bien contente de t’avoir fait rire ! Tout le monde en profite, tant mieux ! (ça aurait été égoïste de garder ça pour moi, non ?)
      Je n’ai pas de fuites bizarrement… Et pour les ongles, ça m’embête vraiment, j’ai toujours les ongles assez longs… Mais AÏE ! 😉

      J'aime

  7. Haaàn, tu me déçois, tu fais partie de la secte des Kup Kup klan ! Jamais voulu essayer car je suis du genre à ne pas pouvoir la sortir… Et à avoir des mésaventures comme les tiennes, ma pauvre 😒 tu persévères ? Lol.

    J'aime

    • Après quelques heures de repos, mon vagin va déjà mieux ! 🙂
      Je comprends qu’après avoir lu ça, tu n’aies pas envie d’essayer… Mais il parait qu’après les premières utilisations, c’est super… Je donnerai des nouvelles ! 🙂

      J'aime

  8. A la la la alors malgre nos points communs voir post dhier heu non cup définitivement non mes eleves me verraient gigoter lol jimagine leur tete olala tu devais etre trop mal au boulot
    jreste la prof sans cup moi hihi

    J'aime

      • Ah cest sur quand jte lis jme marre et l’histoire du voilier enoorme alors moi ne faisant pas partie de la secte cup et ne buvant pas dalcool c mort mais juste etre une mouche pour voir les demos hihi
        ah ben lstress monte demain ponction on verra bien un bon film csoir pr se detendre et voilà. Pourtant cest ma 2eme jsais ce que cest mais bon la finalite mangoisse comme nous toutes et franchement avec ts les blogs que jai devouvert je me lancerai bientot je crois faut sauter le pas …

        J'aime

      • Plein de courage pour demain, je penserai fort fort à toi et j’espère que la ponction t’apportera des jolis follicules qui eux même deviendront de beaux embryons.
        Tu viens me donner de tes nouvelles demain ?
        Je t’embrasse fort et je croise les doigts pour toi ! 🙂

        J'aime

      • Eh ben news bof moi 5ovocytes moins que cet été alors que bcp de medoc plus de piqures mais amh avait baisse
        et mon homme rien au spermogramme obligee dutiliser paillette en esperant que ca fasse qd meme un brybry ou 2 pffttt vite quon oublie celle la a suivre jeudi si transfert ou non

        J'aime

      • Ohh, je suis vraiment désolée… Que c’est dur après avoir fait tant d’effort de ne pas avoir un résultat meilleur.
        Pour l’instant, essaie de ne pas désespérer, parfois quand il y a peu de follicules, la qualité des ovocytes est meilleures. Je te le souhaite. Plein de courage à vous deux.
        Des bisous

        J'aime

  9. Pauvre dedans de toi!!! En tout cas, je pense vraiment que ce n’est pas pour moi, même si j’ai voulu tenter à un moment, surtout quand j’ai su qu’il en existait de couleurs différentes et à paillettes. En tout cas merci de ton retour, et pour la bonne tranche de rigolade^^ (on est méchantes hein?)

    J'aime

    • Merci pour mon dedans de moi, il va déjà bien mieux ! 🙂
      Je suis contente de t’avoir fait rire (j’avoue après coup, j’ai bien ri aussi… L’Amoureux aussi d’ailleurs !)
      J’en ai une bleu à paillette ! Trop belle ! Et il parait qu’après s’y être faite, c’est vraiment super ! Je vous donnerai des nouvelles !

      Aimé par 1 personne

  10. Tu m’as fait sourire avec tes histoires de cup (et c’était pas gagné aujourd’hui..) !
    N’étant pas une « cupeuse », je ne peux pas t’apporter d’aide.
    Mais reviens vite pour l’épisode 3, j’ai hâte !

    J'aime

  11. J’avais vu quelques avis sur la Meluna et la ventouse qui apparemment ne convient peut-être pas à tout le monde donc de mon côté j’ai la fleurcup et ai pris les 2 tailles. La plus petite est plus confortable pour moi et plus facile à attraper donc je garde uniquement la plus grande pour les flux important. La meilleure technique aussi pour l’enlever est accroupie dans la douche en respirant bien et en essayant de pousser…

    J'aime

    • Merci beaucoup Artémise pour tes conseils. Et je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec la ventouse de la Meluna. Je vais en acheter une autre !
      Je tenterai la technique que tu m’as donné au prochain cycle !
      Encore merci, des bisous !

      J'aime

      • Je te conseille aussi ce site qui a été pour moi d’une aide précieuse car je n’avais pas compris comment bien la positionner au départ http://fr.wikihow.com/mettre-une-coupe-menstruelle il conseille de tâter le col de l’utérus avant d’insérer la coupe pour avoir une idée générale de son emplacement car le col de l’utérus peut se déplacer les différents jours des règles et c’est pour ça que parfois ça remonte ! Ce serait trop simple sinon 😉

        J'aime

      • Merci beaucoup, je pense que ça peut m’aider effectivement. Et c’est super ce que tu me dis, je comprends pourquoi elle remonte ! Parce que ça me paraissait bizarre cette histoire ! (j’ai presque envie de refaire un essai maintenant, mais mes règles sont terminées… Dommage ! 😀 )

        J'aime

  12. Nan mais j’ai ri alors merciiiii copine. Je t’ai bien visualisée dans les toilettes. LOL. Ton pauvre chéri a du être paniqué !!
    Alors, rapport à ce que tu dis comme elle a l’air de se barrer loin loin, je pense que tu ne l’avais peut être pas bien ventousée ? À la pose, est ce que tu lui fais bien faire un tour complet dans le dedans de toi ? Est ce qu’elle tourne « facilement » ? Est ce que tu as des fuites ?

    Moi j’ai la diva cup, je te donne leurs astuces http://divacup.com/fr/faq/conseils-pour-reussir/ peut être ca peut t’aider ?
    Sinon, le coup des « chairs », c’est que tu dois être toute irritée dans le dedans de toi. Arrête pour ce cycle ci, tu réessaieras la prochaine fois 😉 (ne t’avoue pas vaincue mouahahahaha 😈) bisous

    J'aime

    • Je suis vraiment mais vraiment contente de t’avoir fait rire ! Tu en as bien besoin !
      Je ne sais pas si elle était bien ventousée, j’ai du mal à faire le tour… Bizarrement, j’ai pas vraiment l’impression qu’elle est trop petite en fait, quand elle est à l’intérieur, y’a plus de place (c’est le contraire de Diniella, quoi ! 😀 ). Du coup, j’arrive pas trop à voir si c’est bon… Mais elle ne tourne pas, elle ne bouge pas si je la touche. Au début en tout cas. Après elle remonte… Bizarre ! (peut être que mon vagin pense qu’il faut l’avaler ??) Je n’ai pas de fuites en plus !

      Oui, là j’ai arrêté ! Mon dedans de moi se repose (c’est l’amoureux qui est content…. )
      Et ne t’en fais pas, je retente le mois prochain !

      Des bisous ma copine ! ❤

      J'aime

      • MDR le vagin qui l’avale. Coquiiiiiine ! 😉
        Je reste persuadée qu’elle doit être pas correctement ventousée. Quand tu la mettras la prochaine fois, essaye de lui faire faire un quart de tour au début de l’insertion, puis la fin du tour quand elle est en place. Apres tu peux mettre un doigt dans le dedans de toi, et pousser contre la « paroi » pour lui faire de la place et s’assurer qu’elle est bien déployée.
        Ah oui ! Faut aussi l’insérer plutôt en direction du coccyx hein, pas en direction du col !
        Tu peux faire des essais sans règles (jamais essayé perso, mais tu peux)
        Tu as essayé de tâter ton col pour voir la direction ? (😳moi je suis bien incapable de faire ça…!)

        J'aime

      • C’est mon vagin qui est gourmand (alors que moi, je suis sage comme une image ! 🙂 )
        Merci pour tes conseils. Je crois que tu as raison, la dernière fois que j’ai essayé de voir sa position, j’avais l’impression qu’elle était un peu pliée. Mais j’avais aussi l’impression que mon vagin était trop serré pour qu’elle se déploie vraiment. Pas bête cette histoire de pousser contre la paroi pour qu’elle prenne sa place. J’essaierai !
        Pour l’insérer en direction du coccyx ou du col, alors là ! J’en sais rien du tout (je veux dire, j’ai du mal à situer précisément ces direction… Le coccyx est plus bas quoi… Et sinon, j’ai déjà réussi à tâter mon col mais mis à part le fait que je trouve ça super haut, ça m’a pas vraiment renseigné… Je vais aller voir les liens qu’on m’a donné qui explique des trucs sur le col et la cup.
        Merci pour tes explications très complètes, je retenterai peut être dans quelques temps, quand mon vagin me donnera la permission ! ^^
        Des bisous copine !

        J'aime

  13. J’utilise la cup depuis de nombreuses années, les MeLuna ayant ma préférence. Tu as pris quel modèle? Classique, souple ou sport? Perso j’ai pris les souples: plus difficiles à déployer mais plus confortables pour moi (c’est tres personnel finalement l’adéquation ou non d’une coupe). Afin de préserver mon anatomie, je la place à l’entrée du vagin, pliage en E (voir sur le site easycup.fr), et je la laisse se positionner toute seule. J’utilise éventuellement un peu de lubrifiant pour faciliter l’affaire. Pour la retirer, gros gros stress les premières fois, comme pour la plupart des filles de la « secte ». Bien la deventouser, pincer le fond de la coupe pour la retirer plutôt que de tirer sur la tige.
    Petite note importante: avec certaines coupes plus grandes et plus fermes, j’avais de fortes douleurs. Ce n’est que des années plus tard que j’ai compris que la raison n’était pas la coupe mais le fait qu’elle appuyait sur des lésions d’endométriose. Si j’eus su…
    Bon courage 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Bichette pour ton commentaire très complet ! J’ai une classique taille M. Peut être qu’une souple serait mieux ?
      Je ne vais effectivement plus tenter de la rentrer loin, l’entrée du vagin c’est bien ! 🙂 Et oui, un peu de lubrifiant est une bonne idée. Tu me fais peur avec tes douleurs d’endométriose avec les cups, quand je portais la mienne jeudi, j’avais aussi des douleurs. Par fortes mais quand même… Mais c’était assez haut finalement ces douleurs (pas dans le vagin quoi) Bon, mais à priori, je n’ai pas d’endométriose…
      Merci pour tous tes conseils et plein de courage à toi aussi ! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s