Toi aussi, viens rire avec DN

J’ai cru que le rire était mort à la suite des attentats. Mais je te rassure, de mon côté, j’ai une sacré complice – DN – qui lui fait du bouche à bouche.

Aujourd’hui, je devais faire une pds et une échographie (à J3, suite à l’échec de la fiv et de l’hyperstim, il s’agissait de vérifier que tout allait bien là dedans pour tenter bientôt un tec). Je me rends donc chez mon échographiste préférée (elle est vraiment top) et c’est parti pour un tour d’endochattage ! Et devinez quoi….

Nan, je ne suis pas enceinte, hein, ça m’aurait bien plus mais nan… C’est beaucoup plus fun : elle m’a trouvé des ovaires micro polykystiques !!! Tadam ! Vous ne voyez sûrement pas ce qui est drôle, je vais vous aider : il y a un an, quand on avait fait cette même écho et pds (juste avant ma première iac), tout était normal. Tout à toujours été parfaitement normal de mon côté.

Et là, après la fiv, nouveauté : ompk ! Je ne suis que joie et bonheur… A la place d’un problème de sperme, on se retrouve avec deux problèmes. J’ai comme l’impression que plus on avance, plus on découvre de m*rde… Mais quand cela s’arrêtera ?

Les filles opk, pourriez-vous me dire ce qui change dans les stim’ ? (des doses moins fortes, non ?)

Et la qualité d’ovocyte est-elle toujours moins bonne ? Quelqu’un pour me rassurer ? (j’en ai un peu besoin). Je vois ma gynéco jeudi prochain, si vous avez des suggestions pour ce rendez-vous, n’hésitez pas !

Publicités

70 réflexions sur “Toi aussi, viens rire avec DN

  1. Comme vous êtes déjà en FIV, ça ne change pas grand chose à part un risque accru d’hyperstim, mais comme tu as déjà fait une hyperstim tu étais peut-être une opk en sous-marin ?
    Il se peut que tes doses baissent ou soient ajuster à la baisse en cours de stim, en tous cas c’est la principale difference que je vois entre les stims des opk et des autres. Et aussi ils te surveillent comme du lait sur le feu, moi j’avais des controles pds echo quasi quotidiens à partir de J6

    J'aime

    • Un grand merci pour ta réponse détaillée.
      Ca explique des choses : à mon premier contrôle à J6, j’avais un taux d’oestradiol à 1200 et des bananes et 17 follicules. On m’avait demandé de baisser les doses, beaucoup baisser.
      Bon, finalement, ça ne va pas changer grand chose… Ca me soulage ta réponse, merci mille fois !

      Aimé par 1 personne

  2. J’avoue que j’ai d’abord cru à un miracle en te lisant…
    Comme te dit la Reine, moi tout pareil, en stim j’ai des doses moins fortes et une surveillance accrue, parce que le risque (et on l’a déjà connue toutes les deux), c’est bien l’hyperstim.

    Vois le bon côté des choses : maintenant on est donc AUSSI copines d’OPK !
    C’est formidable, on est tellement en phase, tu vas voir, on va sûrement être des PB ensemble (on y croit, allez, 2015 c’est notre année).

    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis OPK et je pense que ça ne change rien du tout côté stimulation à part, comme le dit la Reine, qu’on surveille davantage car il y a plus de risque d’hyperstim.
    Sur la qualité ovocytaire, je ne peux pas te répondre, à part que chez nous c’était le pb (+ légère anomalie du sperme) et que ça a marché en IAC3. Donc, à mon avis, si baisse de la qualité ovocytaire il y a, celle ci n’est pas suffisante pour que sur une FIV où tu auras plusieurs ovocytes de ponctionnés cela soit visible ?

    Bon courage en tout cas…

    Bisou

    J'aime

    • Merci beaucoup Alice ! Vous aviez les mêmes problèmes que nous à priori (sauf que pour l’Amoureux, le problème de sperme est assez important)
      Pour la qualité ovocytaire, je vais en parler jeudi avec ma gynéco. Sur 13 ovocytes, 9 matures, 7 fécondés et que 3 embryons. Je ne suis pas sûre que ce soit top.

      Merci pour ta réponse très précise, des bisous

      J'aime

  4. Je confirme ce que dit la Reine le risque majeur des OPK c’est l’hyperstim. Pour la qualité c’est surtout quand la réponse est trop forte que la qualité baisse donc ça rejoint l’idée de surveiller tout ça de très près.
    Pour ma part les doses sont relativement importante pour parvenir à mettre les choses en route, même en IAC (je suis à 150 UI de puregon).
    Voila ce qui me vient en tête.

    J'aime

  5. OPK ici aussi. C’est l’hyperstim le gros risque, mais apparemment, toi aussi tu as déjà testé…
    Stim avec contrôle tous les deux jours et un nombres d’ovocytes visés plus faible pour garder une qualité correcte. Ca ne change pas grand chose au final en FIV.
    Garde le moral !

    J'aime

  6. Moi je suis pas opk (enfin pour le moment vu que ça semble pouvoir apparaître comme par magie!) alors je ne peux pas t’aider.
    Mais je compati pour les trouvaille de nouveaux problèmes jamais vus avant… (base mari oats, et qualité génétique des ovocytes pourrie découverte à fiv4…)

    J'aime

    • Ouais, niveau jeu, c’est assez drôle finalement ! La pma donne un piment tellement sympa dans nos vies ! 🙂
      Merci pour le courage, je prends ! 🙂
      Et je note, finalement, ce sera presque tout pareil que pour cette fiv…

      J'aime

      • ouaip. Pour la qualité, je m’avance pas, juste que je suis pas OPK mais que mon gynéco m’avait switché de gonal à puregon pour la dernière fiv, que j’ai fait une hyper stim (+ de 15 ovocytes contre 8-9 habituellement) et pour le même nombre d’embryons au final (même – je crois)… ça peut peut-être dépendre aussi du produit, je sais pas

        J'aime

      • Ah oui effectivement ! Et c’est intéressant ce que tu dis : j’ai toujours eu du puregon et là à ma fiv j’ai aussi eu plus de 15 ovocytes. Alors peut être que de passer au gonal pour moi serait une bonne idée !
        Merci pour la piste ! 🙂

        J'aime

      • de rien 😉 Après je crache pas non plus sur le puregon, c’est sur cette fiv que j’ai eu mon + (même si je pense que le lovenox + mon traitement pour l’endomètre ont bcp joué)

        J'aime

      • Ah tu m’intéresse pour le traitement sur l’endomètre. J’ai eu un endomètre qui ne se développait pas des masses sur certaines iac (j’ai eu une iac avec un endo à 5,5 mm au déclenchement, nul quoi !). Là en fiv, on est arrivé péniblement à 9 mm (c’est bien mais j’ai vu que certaines filles ont beaucoup plus)

        J'aime

      • 8,5 c’était avec traitement donc ? C’est bien aussi, non ? En fait, c’était surtout en iac les problèmes, quand j’avais eu 5,5 mm la veille du déclenchement, ça sentait la loose ! 😦
        Merci pour ta réponse ! 🙂

        J'aime

  7. Je suis en plein dans la découverte de nouveaux problèmes avec ma thyroïde qui s’y colle maintenant ! J’ai l’impression que tes ompk ne vont pas trop modifié la donne pour le FIV, c’est le principal. 😉 Bises

    J'aime

    • Ah voilà, les nouveaux problèmes, c’est la plaie. Ma pauvre, j’espère que tu auras des solutions adaptées. Ca va le moral ?
      Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, tu as raison, j’ai la chance que ça ne change pas grand chose au protocole à priori.
      Bisous

      J'aime

      • Je ne sais pas encore si c’est trop grave, j’ai une PDS supplémentaire pour les anticorps à faire. J’avais prévu de la faire en même temps que les BHCG dans 2 semaines mais je pense la faire dès le début de semaine pour être fixée vite. Je suis plus à une piqûre près ! Bises

        J'aime

  8. Je suis opk et les filles t ont déjà tout dit. Par contre moi j ai toujours eu des doses élevées malgré mes opk. Et les médecins m ont aussi dit que la qualité ovocytaire était moins bonne. Par contre je trouve ca bizarre qu ils te diagnostique ça tout d un coup. Ca se voit vite à l echo pourtant…

    J'aime

    • Merci la chouette ! Pourrie cette annonce surprise… Franchement, ils vivent leur vie ces ovaires, ils pourraient nous demander notre avis avant d’inventer des problèmes…
      j’espère que la qualité de mes ovocytes restera bonne quand même alors !

      J'aime

  9. Oulaaaa ma pauvre, tu as rejoint le club des « non pas de probleme de mon coté… Ah ben si finalement ! » Plus on cherche plus on trouve mais ça fait peur. De mon coté, ils m’ont trouvé une endometriose lors d’un contrôle. L’annonce qui met en joie, comme tu le sais… Bref, je comprends, et je te soutiens ! Pose toutes tes questions à super gygy, tu seras rassurée.

    J'aime

    • Ah ben ça aurait été bien qu’il n’existe pas ce club… Oui, tu as raison, plus on cherche et plus on trouve. Et on se demande où tout ça s’arrêtera !
      Quelle poisse aussi l’endométriose… Et du coup, ça « donne » quoi ?
      Hâte de voir super gygy effectivement !

      J'aime

      • Ben ça donne un contrôle qui a été approfondi avec irm mais gros débat sur la portée de l’endométriose sur la qualité des ovocytes. Personne n’est d’accord là-dessus. L’intérêt c’est que cela déculpabilise le conjoint qui, au départ, est sensé être à l’origine de l’infertilité du couple. Lot de consolation, si on peut dire…
        Allez courage en attendant de faire le point.

        J'aime

      • Ah même effet ici. L’Amoureux pense que finalement, ce n’est peut être pas que « de sa faute » (chose que je lui répète depuis qu’on sait pour l’oats). Mais finalement, ça nous renvient en plein poire… Enfin,…
        C’est pénible quand aucun médecin ne se met d’accord sur les conséquence de ton « truc »… Pfff… On t’a proposé une opération ?

        J'aime

  10. Vu que t’es déjà en FIV, comme dit la Reine, ça va pas changer grand chose. Mais, vu que tu as fait une hyperstim, il se peut que tu étais déjà OPK avant… c’est juste que les micro follicules n’étaient pas forcément visibles. Si ça peut te rassurer, j’étais pire qu’une OMPK car en fait, je n’avais pas des dizaines ou des centaines de follicules à chaque ovaires, mais des milliers (millions ?) vu que je n’ai pas ovulé pendant des années et que tous ces gentils follicules sont restés tout tout petits et que donc après, ils étaient tellement que c’était un casse tête pour me faire ovuler avec des piqures (2 FIV = 2 hyperstim). Et malgré tout, j’ai réussi à tomber enceinte sur une ovulation naturelle (la machine a dû reprendre son cours). Donc, pour toi, vu que t’es en FIV, ça change rien, faudra juste faire attention aux hyperstims. Courage !

    J'aime

    • C’est fou ces milliers de follicules, à peine croyable ! J’imagine que les hyperstim’ devaient être impressionnantes avec tous ces follicules !
      Heureusement que ça a relancé la machine et que l’issue a été heureuse ! 🙂
      Merci pour ton message, des bisous !

      J'aime

  11. Je ne m’y connais pas du tout en OPK, mais je pense que les filles t’ont bien rassurée avec leurs messages. C’est vrai qu’on en découvre tous les jours avec la PMA! On savait que mon mari était OATS, ensuite on a découvert mon IO, puis mes anticorps, puis mon hypothyroïdie… On se demandait qd est-ce que cela allait s’arrêter! Bon, pour nous, il doit y avoir encore autre chose, puisqu’on n’a jamais eu d’accroche après 3 transferts…
    D’après ce que j’ai compris, tu vas être plus surveillée, mais c’est tout, ouf!
    Tiens-nous au courant jeudi prochain!
    Bises

    J'aime

    • Je suis désolée de la suite des malheurs que tu énoncent… Et que j’ai suivi sur ton blog… 😦
      La pma, c’est quand même une sacré épreuve.
      Plein de bisous et je reviendrai jeudi avec des nouvelles fraiches ! 🙂

      J'aime

  12. OPK aussi, en début de parcours… j’ai bien senti la crainte presque paranoïaque de ma gygy en 1ere stimulation sous Clomid, avec contrôle tôt dans le cycle… mais au final, pour moi, pas d’hyper stim… en fait, pas vraiment de réponse à la stim… Alors je sais pas si c’est différent en FIV, mais j’ai l’impression que les OPK réagissent un peu n’importe comment ;).
    Enfin, une chance dans le couple, à priori, Poulet est indemne il n’y a que moi qui n’arrive pas à pondre !
    Bon courage !!

    J'aime

    • Ah, à priori du coup, j’ai plutôt tendance à « sur-réagir ». Ils nous embêtent ces ovaires qui font n’importe quoi !
      Bon courage à toi aussi, j’espère que ton corps se décidera à réagir comme il faut ! 😉
      Des bisous et merci pour ton commentaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s